Magazine Finances

Temps et créativité : vite et bien ?

Publié le 29 novembre 2011 par Consultrade


« Il faut innover VITE », « c’est urgent », « on n’a pas le temps », « on en a besoin tout de suite »…

Une agence de communication (Kreativ), soumise à ce régime a réalisé une vidéo pour montrer le lien entre le temps qu’on se donne et les résultats qu’on obtient.

Je parle bien du temps qu’on se donne plutôt que du temps disponible.

En effet, en se donnant peu de temps au départ, on sait que le résultat sera moins bon. Donc il faudra passer du temps après pour gérer et corriger la mauvaise réalisation. L’aviez-vous prévu ce temps dans votre calcul ?

Au total, temps pour faire vite + temps pour corriger est très supérieur temps qu’il faut pour faire bien du premier coup.

Faire vite prends beaucoup plus de temps que de penser pour agir juste.

Les voitures sont conçues et réalisées sur ce modèle comme tant d’autres produits aujourd’hui. C’est vrai également pour les services.

C’est un mode de fonctionnement différent qui demande un petit apprentissage très opérationnel et qui donne des résultats si importants au plan économique… Sans compter la fierté des équipes et une motivation décuplée.

Et vous où en êtes-vous ?

(la vidéo provient du site Koreus.com)

Partager :

Related Posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Consultrade 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine