Magazine High tech

Nintendo aime le Black Friday

Publié le 28 novembre 2011 par Livegen
Nintendo aime le Black Friday

Comme vous le savez, nos voisins Américains ont récemment festoyé Thanksgiving, jeudi passé pour être précis. Outre la dinde et les remerciements, ce jour marque surtout le début des hostilités pour les achats de Noël, notamment grâce au fameux Black Friday, jour de soldes où les revendeurs proposent des prix plus qu'alléchants. Cette année, les choses se sont même gâtées vu que des débordements ont été observés dans le pays, mais quoi qu'il en soit, Nintendo a sorti son épingle du jeu. Selon les premiers chiffres qui nous arrivent, la firme aurait bien réussi son week-end et les ventes de consoles et de jeux se seraient envolées.

On apprend ainsi que Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda : Skyward Sword voient des lancements plus que productifs en établissant des records de vente pour leur série respective. Le plombier moustachu s'est déjà vendu à plus de 500.000 exemplaires sur le territoire de l'Oncle Sam et en profite pour devenir le Mario qui se vend le plus vite sur console portable.

Même son de cloche du côté de la Wii et de Skyward Sword puisque le jeu d'aventure a déjà envoûté pas moins de 535.000 personnes aux Etats-Unis en une semaine et s'octroie également le titre honorifique de Zelda qui s'écoule le plus rapidement.

En ce qui concerne les plates-formes à proprement parlé, on sait que la Nintendo 3DS a vu ses ventes décoller de plus de 325 % au cours de la semaine précédente et par rapport à celle du 6 novembre. Au lancement de Super Mario 3D Land, c'est une hausse de 49 % qui a été constatée. Quant à la Wii, on peut dire que la vieille pète la forme puisque 500.000 consoles ont été vendues au cours du Black Friday. Pas mal pour une future retraitée, non ?

Avec tous les bundles qui arrivent pour la 3DS, les sorties de Mario Kart 7 ou Fortune Street sur lesquels mise Tendo, autant dire qu'on a hâte de voir les chiffres post-Noël !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte