Magazine Sexo

SEXE: Les hommes n’y pensent que 19 fois par jour – Journal of Sex Research

Publié le 29 novembre 2011 par Santelog @santelog

SEXE: Les hommes n’y pensent que 19 fois par jour – Journal of Sex ResearchNon les hommes ne pensent pas au sexe toutes les 7 secondes. Les hommes y pensent plus souvent que les femmes, environ 19 fois par jour. Cette étude de l'Ohio State University veut discréditer le stéréotype des hommes pensant au sexe en permanence et explique que les hommes sont tout autant à l'écoute des autres besoins biologiques, comme manger et dormir. Ces données publiées dans l'édition de janvier du Journal of Sex Research, la revue de la Society for the Scientific Study of Sexuality, montrent que le plus important, c'est d'être bien dans sa sexualité.


Car cette étude « chiffre » à près de 19 par jour, le nombre moyen de pensées des jeunes hommes sur le sexe alors que les jeunes femmes y penseraient près de 10 fois par jour. Mais l'étude suggère aussi que les hommes penseraient à la nourriture près de 18 fois par jour et à dormir près de 11 fois par jour, alors que les femmes songeraient à manger et à dormir, respectivement, 15 et environ 8 fois par jour.


Cette étude a tout de même impliqué 163 jeunes femmes et 120 jeunes hommes, étudiants, âgés de 18 et 25 ans, inscrits à un programme de recherche en psychologie. Parmi ces participants, 59 ont été assignés au hasard à révéler leurs pensées sur la nourriture, 61 sur le sommeil et 163 sur le sexe. La plupart des étudiants étaient hétérosexuels. Les participants ont rempli un certain nombre de questionnaires sur leur sexualité, leurs habitudes alimentaires et de sommeil et devaient estimer combien de fois dans la journée ils pensaient à dormir, à manger ou au sexe. Les participants étaient munis d'un compteur enregistreur afin de suivre leurs pensées sur ces 3 besoins, tous les jours pendant une semaine mais chaque étudiant était affecté à un seul type de pensée.


Les résultats indiquent que certes les hommes pensent plus fréquemment au sexe que les femmes, mais pas tout le temps et que c'est aussi le cas pour les autres besoins biologiques. En fait, ce sont les participants qui sont le plus « à l'aise » dans leur sexualité qui pensent au sexe le plus souvent chaque jour. Il est faux, explique l'auteur de l'article, que les hommes pensent tout le temps à la sexualité, c'est un préjugé qui peut mettre et les hommes qui y pensent normalement et les femmes qui y pensent plus souvent mal à l'aise.


Source: Journal of Sex Research Study debunks stereotype that men think about sex all day long (Visuel © detailblick - Fotolia.com, vignette INSV)


SEXE: Les hommes n’y pensent que 19 fois par jour – Journal of Sex ResearchAutres actualitéssur la Sexualité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines