Magazine Séries

Critiques Séries : Dexter. Saison 6. Episode 9. Get Gellar.

Publié le 28 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-11-28-18h53m45s8.png

Dexter // Saison 6. Episode 9. Get Gellar.


La semaine dernière l'un de mes lecteurs clairvoyant me racontait en commentaire que pour lui Gellar était à l'image de Harry pour Dexter, une simple projection. Et c'est bel et bien le cas. En effet, Gellar est le dark passenger de Travis comme le frère de Dexter pour ce dernier. Je trouvais curieux que l'on revienne sur le frère de Dexter durant cette saison, dans un bon épisode d'ailleurs, un peu trop déconnecté mais pas tant que ça. Il nous informait juste et nous disait : attention, Gellar n'existe plus, il est mort, et Travis lui remet tout sur le dos comme son mauvais côté. Le revers du scénario auquel je n'avais pas pensé car bien trop évident au fond m'a plus vraiment surpris quand j'ai vu le corps de Gellar dans un congélateur. Surtout que dès le début de l'épisode j'ai commencé à faire des connections : Dexter ne voit JAMAIS Gellar. C'est uniquement Travis. Sans compter que tout ce qu'est sensé faire Gellar, ce dernier le fait sans la présence de Dexter. Il y a des bons moments de tension dans cet épisode suffisamment intense pour se laisser prendre au jeu du duo Travis  / Dexter. Ce dernier s'avère bien plus efficace que je ne l'aurais pensé. Colin Hanks est un bon acteur mais j'ai toujours douté de son potentiel face à Michael C. Hall. Je ne suis pas déçu.
La quête de Dexter pour la prochaine victime de Gellar s'avère être assez périlleux, et surtout ce dernier est complètement largué. Il ne sait pas où est Gellar et fait confiance à Travis, uniquement Travis. Ce qui rend son chemin encore plus périlleux. Mettre sa confiance en un seul homme l'a toujours trompé par le passé, du coup, je me demande comment il arrive à encore faire ce genre d'erreurs. Pendant ce temps, Debra commence enfin à trouver ce qui ne va pas dans sa vie. La première des choses c'est la solitude dans laquelle elle se sent depuis que sa mère est morte. La scène avec sa psy s'avère excellente, et surtout assez touchante. C'est une chose que l'on attend pas vraiment de la part de notre chère Jennifer Carpenter, plus habituée à être celle qui est bien énervée et à jurer. Cette saison, à l'instar de la première et d'une part de la saison 4 avec Lundy au final, elle ouvre un peu plus son coeur. Mais ce n'est pas tout, elle a besoin de son frère, sauf que ce dernier n'est jamais là quand elle a besoin de lui. Une fois de plus on sent la césure venir entre les deux personnages. J'ai hâte. Ensuite, Deb se retrouver à rouvrir une affaire qu'elle avait fermée et qui met en cause l'homme qui l'a promue dont Laguerta est la complice.
vlcsnap-2011-11-28-18h53m38s198.pngJ'ai encore plus hâte de voir la suite de cette histoire que la mort de Travis. Car cette dernière est prévisible. Enfin, le duo Batista / Quinn révèle enfin ses bonnes idées. Toutes les scènes entre les deux personnages sont géniales. J'ai adoré. Tout simplement. Batista fulmine enfin face à un Quinn qui se moque de plus en plus des autres et ne pense qu'à lui. Ce dernier va même aller jusqu'à perdre son arme et son téléphone lors d'une soirée un peu plus arrosée qu'on aurait pu le penser. L'histoire ne sert pas vraiment l'ensemble de l'épisode, mais elle a le mérite d'être bien écrite et surtout drôle et fun à la fois. Quinn devient de plus en plus fucked up, et cela ne m'étonnerait pas que sa séparation d'avec Deb puisse causer de bien pire désastres. Au final, ce nouvel épisode de Dexter permet à la saison de prendre un nouveau tournant. Même si j'ai adoré la plupart des épisodes de cette saison, je comprends la frustration de l'attente des fans de la série face à cet épisode retourneur de situation arrivant habituellement plus tôt.
Note : 9/10. En bref, excellent épisode une fois de plus.

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines