Magazine Photos

La Belle-Navette

Par Khatmars
      Une utopie du réel, un projet né dans la tête d'habitants du quartier de la Belle-de-mai au sein du collectif des Brouettes & Cie qui ne veulent plus attendre des promesses, des plans qui ne voient jamais le jour, ni les Calendes grecques pour agir et faire entendre leurs besoins. Alors voilà, le projet est monté, clé-en-main, économique (si on le compare aux millions -centaines de millions même- du futur toit du stade vélodrome et du prolongement du tram Rue de Rome (où passe déjà des bus dessus et le métro dessous) Les habitants de la Belle-de-Mai ont droit aussi à des transports dignes de ce nom, le soir, et la nuit… pour vivre tout simplement.
La Belle-Navette
Alors La Belle Navette c’est quoi ?- un petit bus,- une liaison entre la ligne 2 du tram, arrêt Longchamp, et la Place Cadenat à la Belle de Mai,  à la louche 500-600 mètres mais un double tunnel inhospitalier.- un relais de la ligne 49 (dont le service s’arrête à 20H11) à partir de 20H00 jusqu’au dernier tram à 00h40.- une ligne opérationnelle dès 2012, (oui c'est ça qu'on veut !)- un véhicule propulsé par une énergie renouvelable, (parce que la planète nous dira merci !)- un transport adapté aux personnes à mobilité réduite. (parce que tout le monde a le droit à la mobilité !)Ensemble, menons cette campagne solidaire et citoyenne et exprimons nos besoins en transports collectifs…. Alors :Signez la pétition pour soutenir ce projet citoyen et solidaire avant notre rendez-vous avec les services de la mairieet donnez quelques euros pour aider aux frais de la campagne. Merci à vous Marseillais, Citoyens du Monde, amis de soutenir ce projet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines