Magazine Voyages

Super accueil à Nitra

Publié le 29 novembre 2011 par Atraversleurope

 

Cela ne fait pas très longtemps que nous sommes en Slovaquie, et pourtant nous avions remarqué déjà que les slovaques avaient l'air d'être des gens plutôt accueillant. Ils ont l'air certes mais ont-ils la chanson? Peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non. Seul le magicien blanc pourra nous le dire. Allô Gandalfe!

DSC03690

Après Tlmacé nous sommes partis directement à Nitra. Toujours afin d'éviter la route principale, nous avons empruntés des chemins de promenade, à travers les campagnes et les forets, et avons même parfois coupé à travers champs. Cela nous a permis de découvrir des petits villages tellement paumés qu'ils ne sont même pas indiqués sur notre carte. Remarque ce n'est qu'une carte routière à l'échelle 1:50000.

Nous plantons notre tente un peu partout, parfois pas très loin des habitations, et cela n'a pas l'air de déranger les passants qui ne nous font aucune remarque. Nous n'avons pas l'air d'intéresser les flics non plus qui jusqu'à maintenant, ne nous ont fait aucun contrôle. Et pourtant on les a souvent croisé. Ceci dit, après quelques jours de marches nous sommes finalement arrivés à Nitra où nous étions attendus par Ivan et andrea, deux couchsurfeurs. 

DSC03536
 
DSC03538
 

Avant de partir à leur recherche, nous faisons une petite halte dans un petit bar afin d'y boire un café. Nous attirons rapidement la curiosité d'un groupe de chasseur dont l'un d'eux est venu s'asseoir à notre table afin de discuter avec nous. Bien que la communication ne fut pas aisée (celui-ci essayant de se débrouiller avec le peu d'anglais et d'allemand qu'il connais) nous avons tout de même compris qu'il nous proposait de dormir chez lui. En fait il nous aurait déjà aperçu sur la route et nous propose un espace dans son jardin afin que nous y plantions notre tente. Et en croyant que allions dans une pension ou une auberge, il nous précise qu'il ne demande pas d'argent. Bien que ce soit très sympa, nous avons déjà un toit où passer la nuit et avons donc été obligé de décliner son offre. Mais cela ne l'a pas empêché de nous offrir une petite bière avant de partir. Sympa ces slovaques! et c'est pas fini.

Après avoir trouvé l'appart de nos hotes, il nous a fallut les attendre car ils ne sont pas encore rentrés du boulot. Et comme il fait un peu frais, on décide de partir à la recherche d'un bar afin de se mettre au chaud. Voilà à peine quelques mètres de parcourus que l'on se fait brancher par un vieux monsieur. Voyant qu'on cherchait quelque chose, il nous accompagne gentiment au bar du coin sur son vélo. Sur la route nous discutons un peu en allemand et lui parlons de notre voyage à pied, ce qui lui a fait sortir les yeux de la tête.

DSC03558
 
DSC03636

bref, Une fois au bar et après un bon café bien chaud, nous sommes rejoints une demi-heure plus tard par Ivan et andrea, un charmant couple tout juste mariés. Ils nous emmènent dans leur joli appartement où nous y resterons trois jours. Mais pour bien commencer la soirée, Ivan nous invite à rejoindre des amis à lui pour une séance de sauna. Je n'en ai jamais fait alors c'est sans hésitation que je me joins à lui. Valtou quant à lui, à préféré rester en compagnie de la charmante Andrea. 

Je pars donc avec Ivan dans une sorte de maison familiale où il y a construit lui même un petit sauna. Et c'est vraiment très sympa. On pourrait un peu appeler ça le royaume des hommes. Des potes qui se détendent en papotant de leur quotidien, le boulot, la maison. Je dirais que c'est un peu l'équivalent du salon de beauté pour les femmes. Dans tous les cas, après une séance de sauna, on se sens revigoré, frais et plein d'énergie après ça. C'est d'ailleurs très bon pour la santé. En les amis d'Ivan étaient très sympa et très curieux à propos de notre voyage. Les questions se sont enchaînées.

DSC03560
 
DSC03633


Ceci dit, durant les prochains jours, nous visitons la ville qui est plutot jolie avec son chateau en haut d'une des septs collines sur lesqueslles a été batie la ville. Avec Ivan nous assistons aussi à un festival du film sur le thème du voyage qui était très intéressant, même si on ne comprenait pas grand chose sur tout ce qui était dit. Mais cela nous a permis de découvrir quelques uns des grands aventuriers slovaques à travers le monde; L'hymalaya, le Maroc, Hawai, cela nous a fait, nous aussi, rêver durant un instant.

Andrea quant à elle, a essayé de nous faire assister à un concert de musique classique. Bien que cela fut fort intéressant, nous étions trois hommes et c'est naturellement que notre coté un peu macho a pris le dessus et nous a conduit tous les trois vers le bar le plus proche afin d'y déguster quelques boissons slovaques.

DSC03597
 
DSC03685

Bref, on peut pas dire qu'on se soit emmerdé avec ces deux  là. En plus ils se sont montrés super sympa et super accueillant. On s'est amusés, on a rit, on a partagés nos histoires et nos cultures, bref, ce fut une super rencontre comme on les aime. Mais comme toujours, pour nous, toute rencontre a une fin, ou plutot un au revoir. C'est pourquoi il nous a fallut quitter ce jolie couple. Mais pour ne pas nous laisser partir les mains vides, ils nous ont offert un sac de bouffe ainsi qu'un petit cadeau souvenir. C'est mimi!

DSC03623
 
DSC03635


Voilà donc un petit aperçu de l'accueil ainsi que l'hospitalité Slovaque. Ce sont apparement des gens ouverts et accueillant. Là où les Hongrois étaient curieux mais réservés, ici on est curieux et on vous le fait savoir. Si cela s'est fait remarqué tout au long de notre route, Ivan et andrea n'ont fait que confirmer cela. Nous espérons donc que nos prochaines étapes seront accompagnés de cet état d'esprit et que les rencontres seront toujours nombreuses et enrichissantes. 

mais en attendant, on vous donne rendez-vous au prochain épisode pour voir ce qu'il en est. alors portez-vous bien et couvrez-vous, fait pas chaud.

Pas grand chose Toujours plus loin, toujours plus haut... 5.Bulgaria Italia, la dernière marche Une reprise en beauté sur la Transfagarasan Alain Bezard, voyageur de la planete bleu Moi je le trouve très sympa ce nouveau design!!! Fin de l'aventure Sicilienne? 1.Portugal 4.Grèce Précédent :Le duo est de retour medias Le projet Les Sept Lacs de Rila Fin de l'aventure Roumaine L'itinéraire Un noël à la napolitaine visite improvisée voyageurs Précédent :Fin de l'aventure Bulgare Le budget Accueil 6.Roumanie Prisoniers de l'enfer blanc... Articles les plus commentés Retour à l'accueil L'aventure continue en solo!! Suivant :Bienvenues en Hongrie! Üdvözöljük... 3.Italie De "chaudes" retrouvailles. 0.Préparation Le voyageur mystérieux Sur la route de Brindisi C.G.U. tampon Toujours pleins de surprises Grèce quand tu nous retiens Je pense à vous, je pense à vous, et quand vous passerez par Londres, été hiver, il y aura du thé et des couvertures pour vous accueillir! ;) La fin d'une aventure...? Bienvenues en Roumanie / Bine aţi venit în România! L'équipe Et on reprends la route Le matériel Ca tu peux le dire niveau kilomètres à l'avance : kecskemet direction Gyula, dans 120 kilomètres... tournez à gauche !! mdr L'invasion des couchsurfeurs Liste complète 2.France (Sud) Bienvenus en Grèce! / Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα! Plovdiv, l'ancienne et éternelle La "Roumanie-voyage-atitude"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atraversleurope 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine