Magazine Immobilier

Une spéciale Stéphane Plaza sur M6

Publié le 30 novembre 2011 par Poclatelephage
Une fois n'est pas coutume, M6 nous a proposé hier deux épisodes inédits de « maison à vendre » absolument fabuleux. Je vous recommande même le visionnage sur M6replay du premier, qui nous a fait hurler de rire.
Dans le premier épisode, Stéphane Plaza devait gérer la bouillonnante Nicole, la petite soixantaine, totalement fondue du mauve et des horribles lampes à sel oranges. La maison de l'ancienne professeur de sport n'avait finalement qu'un défaut de taille, son jardin en copropriété, car pour le reste, sa demeure certes surchargée de souvenirs et de grigris était vraiment plutôt jolie. Mais bon, la décoratrice d'intérieur l'a évidemment rendue taupe et grise pour qu'elle puisse attirer le plus grand nombre.
Une spéciale Stéphane Plaza sur M6
J'imagine ma déprime si un jour j'ai le coup de foudre pour une maison et qu'elle a été dépersonnalisée à mort à coups de couleurs ternes à la mode. Il me faudrait donc dépersonnaliser la dépersonnalisation. Enfin, Aurélie Hémar a osé la couleur faire plaisir à son hôtesse et collé un bleu électrique du plus bel effet dans ses toilettes, car c'est aujourd'hui la mode d'oser les pires choses dans les lieux d'aisance. La décoratrice a également conservé les lampes à sel de la mamie excentrique persuadée que ces objets hideux allaient favoriser la vente.
Bref, mais dans cet épisode, face à plus grande cabotine que lui, Stéphane Plaza s'est livré à un numéro absolument délirant et la scène où la décoratrice d'intérieur et Nicole le trouvent au lit avec Martine, la voisine, soixante balais bien sonnés, vaut à elle-seule le visionnage en streaming. Alors, a priori, nous n'avons toujours aucune réponse ferme sur la sexualité de Stéphane Plaza mais sa façon d'entretenir le doute est hilarante. Dans le bêtisier de l'émission, nous avons d'ailleurs eu le droit à une scène absolument mythique où Nicole assène que le retard des deux home-stagers est du au fait qu'ils étaient en train de faire l'amour.
Sinon, sa maison est plutôt bien vendue et le méritait.
Le deuxième cas de la soirée était déjà moins rigolo. Un jeune couple inconscient s'est collé sur le dos un appart années 70 sans avoir songé qu'il serait incapable d'assumer les charges délirantes inhérentes à cet achat. Du coup, depuis deux ans, les jeunes parents, titulaires de déjà trois enfants, ne travaillent quasiment plus que pour garder leur appartement et en le découvrant on se dit que depuis deux ans, sans aucune visite, et à la limite de la ruine, ils auraient pu bosser un peu le sujet en regardant par exemple « Maison à vendre » sur M6. Ils se seraient alors rendus compte que la tapisserie anxiogène avec les animaux de la savane dans le couloir, la chambre avec une douche qui sert de placard, l'autre pièce toute rose, ou l'antre du dernier né toute en rouge pour rendre hommage au club de foot favori de Monsieur, pourraient angoisser n'importe quel visiteur normal.
Ici la décoratrice d'intérieur a pu donner la pleine mesure de son art, car l'appartement avait effectivement besoin d'être dépersonnalisé à mort sous peine de ne jamais trouver preneur. Mais malgré un boulot assez admirable des équipes de l'émission, peut-être à cause des placards noirs de la cuisine, l'appartement n'a finalement toujours pas trouvé preneur.
Que les téléspectateurs de M6 le sachent, un couple totalement aux abois est désormais prêt à vendre son appart de la région parisienne à n'importe quel prix !
J'avoue que je m'y perds un peu dans la situation de l'immobilier. Je croyais que le marché allait mieux au moins pour les vendeurs, mais je ne stephaneplaza-maîtrise pas non plus celui de la région parisienne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte