Magazine Culture

" Les Immortels " - A oublier très vite

Par Misst

Les immortelsL'histoire : Le roi Hypérion a décidé de prendre possession de la Grèce toute entière par le sang et la force et il a surtout décidé de libérer les Titans afin de renverser les Dieux de l'Olympe. Rien ni personne ne peut l'arrêter dans sa folie meutrière et c'est ainsi qu'il ravage le village où vit Thésée, un simple paysan. Pourtant, Thésée, après sa rencontre avec Phèdre, l'oracle, va lever une troupe et partir en croisade contre ce roi sanguinaire. Aider de ses compagnons et de Phèdre, Thésée va aller à la rencontre de son destin et il va, surtout, tout faire pour changer le cours de l'histoire.

Mon avis : La mythologie grecque fut un de mes sujet de prédilection et c'est vrai qu'à chaque fois qu'un film traite cette partie de l'histoire, je me fais toujours des illusions, espérant un résultat acceptable. Et bien ce ne sera pas pour cette fois, hélas, encore hélas. Les dialogues sont creux, les décors sentent la maquette à plein nez, la 3D ne sert absolument à rien mais surtout, l'histoire version Hollywood perd toute crédibilité, tout intérêt. Les Immortels reste un film à oublier très vite ! Les acteurs sont beaux, mais c'est tout. Zeus et tous les Dieux de l'Olympe ressemblent à un boys band ; quant aux Titans, ils sont loin, très loin de leur statut original. Et que dire de cette sale manie de coller des ralentis partout ! Cela permet uniquement de voir des têtes exploser à tout bout de champs, de voir des boyaux jaillir tout aussi lentement... bref, à vomir, car c'est sanglant, très sanglant. Le seul à tirer son épingle du jeu de ce désastre cinématographique reste Mickey Rourke. Mais pour le reste, le film est nul, vraiment nul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte