Magazine Humeur

Quand les « maquignons » remplacent les « crânes d’oeuf »

Publié le 29 novembre 2011 par Jlhuss

Quand les « maquignons » remplacent les « crânes d’oeuf »Sa naïveté le rend presque sympa le p’tit Hervé. Ce n'est pas du très fute-fute, mais l’époque n’appartient plus aux crânes d’œuf. Le personnel politique s'étire vers le bas de gamme et se recrute plus volontiers chez les anciens porteurs de serviettes.

A l’image de Rama Yade, administrateur au Sénat, le bon Hervé a été administrateur des services de l’assemblée Nationale : ça crée des liens. L’homme n’est donc pas un génie ni un premier de la classe, mais il possède certainement un carnet d'adresses satisfaisant. Son bon gros sourire un peu fabriqué et une attirance toute particulière pour les images composées par les communicants de seconde main, font le reste en aiguisant ses prétentions.
On se rappelle avec joie la belle prestation en cuisine après sa sortie du gouvernement, casseroles à proximité et tablier en attribut. Cette fois, l'éleveur a choisi le pont de Normandie aux courbes harmonieuses pour figurer en arrière-plan de son petit show.
Les réticences nombreuses de ses amis de papier à faire le déplacement terminent de rendre presque émouvant, attendrissant, ce bon looser qui ne le sait pas encore tout à fait.

Continuer la lecture →


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines