Magazine

Le Norfolk, le Suffolk et la légende du chien noir…

Publié le 29 novembre 2011 par Regent's Park

Si la France a son loup du Gévaudan, l’Angleterre a son chien fantôme, un émissaire du diable appelé « Black Dog », chien noir ou « Black Shuck », démon noir en vieil anglais. Ce chien légendaire, dont la taille varie entre celle d’un chien ordinaire et celle d’un cheval, aurait un lien très fort avec les comtés du Norfolk et du Suffolk, deux comtés voisins du Nord-Est de l’Angleterre et théâtres de phénomènes étranges… Ce chien, objet de récits inquiétants, porterait malheur à qui le verrait et est particulièrement lié à trois sites historisques.

Les Falaises de Cromer (Norfolk)

Cromer est un petit port de pêche à quelques kilomètres de Norwich, dans le Nord-Est de l’Angleterre. La légende veut que le fantôme du « Black  Shuck » ait été vu sur les falaises de Cromer après la mort de son maître, accidentellement tombé dans l’eau…

Eglise de Bungay (Suffolk)

Le 4 août 1577, Black Shuck aurait pénétré dans l’église de Bungay tuant deux personnes sur son passage et en blessant une autre… Même si ce chien a commis des malheurs dans la ville, le marathon qui part de Bungay s’appelle le « Black Dog Marathon ». Quant à l’équipe de foot de la ville, elle s’appelle « Black Dogs », en hommage à qui vous vous doutez !

L’église de la Sainte Trinité de Blythburgh (Blythburgh’s Holy Trinity Church, Suffolk)

Si le redoutable chien a donné son nom au marathon que nous venons d’évoquer, c’est bien pour sa rapidité ! En effet, moins d’une heure après avoir attaqué l’église de Bungay, le même 4 août 1577 Black Shuck, porté par un coup de tonnerre, aurait ouvert les portes de l’église, y entrant et tuant un homme et un enfant. Les portes nord de l’église porteraient encore les marques des griffes que chaque visiteur peut aller constater par lui-même !

Gare aux chiens noirs que vous pourriez donc croiser dans les régions du Norfolk et Suffolk car il pourrait bien s’agir du légendaire Black Shuck !

Crédit illustration : Black Dog, a supernatural dog that appears as an omen of great change by Lisa Phoenix.

FA.

Le Norfolk, le Suffolk et la légende du chien noir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte