Magazine Football

Poker de Milan, Chievo se couche

Publié le 28 novembre 2011 par Passionacmilan

IbraMilan aura eu besoin que d’une seule mi-temps pour liquider une équipe de Chievo totalement inexistante. L’équipe d’Allegri a dominé celle de Di Carlo et s’est imposée sans aucune difficulté, avec quatre buts en première mi-temps de Capitan Thiago Silva, Pato et un doublé d’Ibrahimovic qui a inscrit son 101ème but en 196 matches de Serie A. La seconde période n’a été qu’une simple formalité. Après la parenthèse à Florence, l’AC Milan retrouve la victoire (19 points en 7 matches), les buts et sa solidité défensive (3 matches consécutifs sans encaisser).

Défense imperméable, excellent milieu de terrain qui a parfaitement protégé les défenseurs et a bien aidé les attaquants et une attaque intenable avec un grand Ibra, omniprésent en attaque, au milieu, sur les côtés… : c’est la recette d’Allegri pour concocter un grand Milan qui n’a laissé aucune chance à son adversaire. Et pourtant il y avait le risque de voir une équipe déconcentrée et fatiguée après le match difficile contre Barcelone. Il suffit d’observer les résultats des autres grandes équipes européennes ce week end. Vu la faible résistance de Chievo, il est difficile de savoir quels sont les mérites du vainqueur et les démérites du perdant. Peu importe, Allegri a parfaitement géré le moment, les Rossoneri sont entrés en jeu avec une grande détermination et ont marqué très rapidement avec le capitaine d’un soir, Thiago Silva (a Milan c’est la première fois que le capitaine n’est pas choisi selon l’ancienneté sinon le capitaine devait être Pato…). Ibra et Pato se sont occupés de la suite avec le Suédois qui a inscrit son 7ème but en 9 matches de Serie A, son 11ème but de la saison en 13 rencontres. De retour comme titulaire, le Brésilien a ouvert son compteur en Serie A.

Il n’y a pas eu de match, Milan a parfaitement joué le coup en démontrant comment affronter un match « facile » mais jamais gagné d’avance. Les Rossoneri ont immédiatement agressé l’adversaire, le but est arrivé très tôt et a démoralisé l’équipe de Di Carlo. Milan a joué avec grande intensité en première mi-temps avant de gérer tranquillement le résultat sans jamais baisser la garde. La deuxième mi-temps a peut-être été ennuyeuse mais c’est compréhensible pour une équipe qui doit gérer l’énergie d’une longue saison fatigante. Ainsi, Allegri a pu reposer son attaque, Boateng, Ibra et Pato, remplacés par Emanuelson, Robinho et El Shaarawy. Un Milan impressionnant s’est donc imposé sans difficulté et envoie un message à la Juve et aux autres : pour gagner le Scudetto, il faudra venir nous l’arracher du maillot. L’AC Milan est reparti et à ce rythme, rien ne semble pouvoir l’arrêter en Serie A.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 3 204


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines