Magazine Psycho

Le Prozac ne serait qu’un placebo !

Publié le 01 mars 2008 par Fosseene

Le Prozac ne serait qu’un placebo !Alors là, c’est un peu fort de café ! A quoi servent les milliers de contrôleurs, vérificateurs grassement payés les ministères de la Santé (mais aussi certainement bien arrosés par les laboratoires concurrents à ceux du Prozac, Effexor, Deroxat, Zoloft ou Seropram.)

Mais si ce sont des experts psychiatres qui le disent, c’est que c’est vrai ! ils savent de quoi ils parlent, eux qui soignent des irresponsables qu’on relâche “guéris” dans la nature ! eux à qui Sarko veut confier le soin de juger de l’enferment  à vie des criminels après 15 années minimum de réclusion ! Mais il est finalement vrai que critiquer les autorités médicales est moins “vendeur” que de désigner les abominables fonctionnaires à la vindicte populaire !

Il est à craindre que cette étude n’ait sans doute pas été menée en double-aveugle comme c’est la règle, et comme l’on sait que tous les produits psychotropes ont a la fois une activité qui leur est propre et un effet “placebo ” par le fait même qu’ils rassurent le malade, on peut douter du sérieux de cette étude.

Alors que les jeunes tireurs fous américains étaient pour certains justement sous antidépresseurs, on voudrait nous faire croire, en France, que le PROZAC est inoffensif.

Est-ce encore un hasard si l’on va permettre à nos jeunes de voir gratuitement un médecin de leur choix sans prévenir leurs parents au risque de les voir délivrer du PROZAC couplé avec une suggestion post hypnotique.

A moins que cette “étude” ne soit encore l’excuse au non-remboursement de la pilule du bonheur… ce qui serait dans la lignée de la politique actuelle : les Français sont trop heureux, aidons-les à rester moroses, c’est dans l’air du temps !

Soyons un peu sérieux, les antidépresseurs participent au traitement d’un véritable état dépressif. Bien entendu, il y a trop d’utilisation de psychotropes à mauvais escient. Mais dans une vraie pathologie psychiatrique, ils sont utiles.

Certains contestent et vous diront que le Prozac, c’est comme les promesses électorales, ce sont des placebos, jamais elles n’ont résolu une situation et, comme les placebos, ça n’engage que ceux qui y croit.

Mais nous savons, preuve à l’appui la vidéo du “débat” entre Nicolas 1er et Ségogole, que le Prozac marche très bien chez les futurs Présidents (mais moins bien chez les femmes battues, qui ont tendance à faire leur grincheuse). Ça marche au moins pendant deux heures… nous en fumes les témoins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines