Magazine Environnement

La Communauté urbaine de Lyon va subventionner les vélos électriques

Publié le 29 novembre 2011 par Bioaddict @bioaddict

La Communauté urbaine de Lyon va subventionner les vélos électriques 

Le vélo à assistance électrique :

Ce type de vélo est équipé d'un moteur électrique et d'une batterie qui permet le déclenchement d'une assistance au pédalage pour garder une vitesse constante sans se fatiguer.

D'après la législation française et européenne:
* La puissance nominale du moteur ne doit pas dépasser les 250 watts.
* Le moteur se déconnecte dès que le vélo électrique atteint 25 Km/h.
* L'assistance électrique ne fonctionne que si l'utilisateur pédale. Un capteur de pédalage permet d'actionner ou de couper le moteur.


Dans le cadre du plan " modes doux 2009-2020 ", le Grand Lyon va attribuer une subvention à tout habitant de la Communauté qui fera l'acquisition d'un vélo à assistance électrique (VAE) à compter du 1er janvier 2012.

Pour développer l'usage du Vélo à Assistance Électrique [url=http://www.grandlyon.com/] la Communauté Urbaine de Lyon[/url] propose à chaque acheteur de lui rembourser 25% du prix d'achat TTC dans la limite de 250 € par matériel neuf acheté à compter du 1er janvier prochain.

Le dispositif de subvention sera mis en place pour une durée initiale d'un an et pourra être reconduit après évaluation. Il bénéficiera à toute personne domiciliée dans une des communes membres de la communauté urbaine. La subvention sera versée dans le cadre d'une convention conclue entre chaque bénéficiaire et la communauté urbaine. Pour la percevoir il suffira de déposer un dossier, auprès de la direction de la voirie du Grand Lyon, qui comprendra un formulaire de demande de subvention et une convention de subvention.

Ces documents seront disponibles sur demande et prochainement téléchargeables sur le site internet du Grand Lyon.

Jeannine Czech


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte