Magazine Environnement

Carrefour désigne les vainqueurs de ses Trophées du développement durable

Publié le 29 novembre 2011 par Bioaddict @bioaddict

Carrefour désigne les vainqueurs de ses Trophées du développement durable

Initiés par Carrefour avec le soutien de l'ADEME (Agence pour le développement durable et la maîtrise de l'énergie) et du WWF France, les Trophées du développement durable ont récompensé les fournisseurs du groupe Carrefour soucieux de l'environnement et engagés dans une politique d'entreprise éco-responsable.

Pour la première fois le 17 novembre 2009, des trophées ont récompensé les fournisseurs du groupe Carrefour les plus engagés en faveur du développement durable.

Pour la troisième édition de ces trophées, le jury était présidé par Serge Orru, directeur général du WWF-France, et composé de membres représentant l'ADEME, des magazines telles que Néoplanète et LSA, ainsi que Carrefour.

Quatre trophées ont été remis par secteur d'activité :
- Trophée "Produits du marché"  : le lauréat est la minoterie Moulin Marion basée dans l'Ain
- Trophée "Produits de grande consommation": le lauréat est le torréfacteur Malongo baséen Alpes-Maritimes 
- Trophée "Progression" : le lauréat est l'entreprise agro-alimentaire Cocorette, basée dans le Pas de Calais
- Trophée "Produits non alimentaires" : le lauréat est la société Dodo, basée en Moselle et productrice de couettes et d'oreillers.

La sélection des fournisseurs pour les Trophées s'est basée sur leurs résultats à l'autodiagnostic Développement durable, un outil d'évaluation développé par le groupe Carrefour à destination de tous ses fournisseurs.

Au travers de ces remises de prix, les grands groupes de distribution comme Carrefour montrent qu'ils one conscience de leur responsabilité environnementale. La prise de conscience s'effectue peu à peu.

CG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte