Magazine Football

MHR... la saison commence enfin !!!

Publié le 29 novembre 2011 par Yannpapas
Depuis 2007, année d'inauguration de notre superbe stade du Manoir, je suis un supporter assidu de notre équipe locale, le Montpellier Hérault Rugby. Ayant vécu à Clermont et y gardant toujours des attaches, je suis également fan de l'ASM Clermont Auvergne, les Jaunards !
MHR... la saison commence enfin !!!En plus de 4 ans, je n'ai jamais raté une confrontation de mes deux équipes préférées sur la pelouse héraultaise. Lors des deux premières saisons, 2007-2008 et 2008-2009, en tant que Montpelliérain, j'ai un peu souffert. Les matchs se sont soldés par de grosses branlées infligées par les Auvergnats aux jeunots de Montpellier (14 à 56 et 3 à 30)
Je ne me souviens plus très bien si c'était en 2008 ou 2009 (je n'ai pas une très bonne mémoire), mais lors d'un de ses deux matchs, mes amis et moi nous sommes assis à nos places une minute après le coup d'envoi pour voir un essai de Clermont juste sous notre tribune. Dix minutes après, nous en encaissions un deuxième... au même endroit.
MHR... la saison commence enfin !!!A partir de la saison 2009-2010, les mouches ont changé d’âne, comme on dit, et le MHR a commencé à gagner. D'abord petitement, 16 à 9, puis plus largement, 29 à 9 l'année dernière, saison où nous sommes allés en finale.
En revanche, Montpellier ne s'est jamais imposé sur les terres arvernes. J'en ai fait l'amer constat en 2010
au stade Marcel Michelin avec un 41 à 3 difficile à digérer.
MHR... la saison commence enfin !!!Samedi, j'étais donc au stade du Manoir pour ce match au sommet, qui s'est déroulé sous un soleil splendide, le beau temps étant enfin revenu dans le Midi. Ce ne fut pas le match du siècle mais l'ambiance était excellente, les suporters auvergnats venus nombreux, et le MHR très solide face aux 2ème du championnat.
Le retour des internationaux, et notamment des deux français, a vraiment fait du bien à l'équipe. On s'est fait un peu peur à la fin de la partie mais la victoire, 29 à 23, est largement
méritée.
C'est une nouvelle saison qui commence pourMHR... la saison commence enfin !!! Montpellier maintenant que l'effectif est au complet. Dommage que ce soit à la 11ème journée de championnat...
En tout cas, cette équipe a vraiment de la gueule et a retrouvé sa pêche de la saison dernière. En plus de nouvelles recrues de qualité, certains jeunes "anciens" sont montés en puissance, comme Benoit Paillaugue (photo ci dessus), désormais titulaire à la mêlée, qui a été élu homme du match samedi.
MHR... la saison commence enfin !!!Pour illustrer cette belle dynamique, je vous propose la vidéo du second essai de Montpellier. Tout démarre d'une attaque de Clermont. Mamuka Gorgodze chipe la balle aux Jaunards, fait une belle passe sautée (double sautée d'ailleurs...) à Lucas Amorosino qui neutralise trois défenseurs clermontois avant de décaler Nagusa, qui nous plante un sprint comme il sait les faire.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l'essai a eu lieu devant ma tribune, ce qui m'a permis de faire un cliché pas trop dégueu.
Vous remarquerez aussi que le premier joueur à féliciter Nagusa est Gorgoze. Le troisième ligne était au départ de l'action et a suivi l'ailier, ce qui symbolise bien l'engagement et la solidarité de l'équipe.


Le premier essai de Montpellier est également l’œuvre de Naguza sur un superbe coup de pied rasant de Trinh Duc.

Je me prends à imaginer que le MHR arrive à grignoter des points, petit à petit, pour effacer le début de saison catastrophique et atteindre les phases finales, comme l'an dernier. J'ai bien peur que cela soit de l'ordre du rêve étant donné le retard accumulé jusqu'à présent. Mais il est toujours permis de rêver, non ?
Pour conclure, voici une sélection de photos de cette belle après-midi.
François : "Tu vois David, c'est pas bien compliqué d'envoyer le ballon à plus de 10 mètres !".
MHR... la saison commence enfin !!!"La mer, qu'on voit danser, derrière la mêlée, a des reflets d'argent...".
MHR... la saison commence enfin !!!C'est qui qui va attraper la balle ?
MHR... la saison commence enfin !!!"Poussez pas les gars !!!"
MHR... la saison commence enfin !!!Thibault : "Hey Fufu, t'as vu la blonde dans les tribunes, elle est bonnasse !!!"
MHR... la saison commence enfin !!!
Info de dernière minute :
Lors de la 8ème édition de la nuit du rugby qui avait lieu hier soir, François Trinh-Duc a été élu meilleur joueur du Top 14 par ses pairs.

Fabien Galthié, Eric Béchu et Didier Bès, quant à eux, ont obtenu le titre du meilleur staff du Top 14, pour la saison 2010-2010.
Bravo au MHR !!!
MHR... la saison commence enfin !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannpapas 1906 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines