Magazine High tech

La PlayStation 3 passe en v4.0

Publié le 30 novembre 2011 par Axime
La PlayStation 3 passe en v4.0

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment, c'est désormais confirmé par Sony PlayStation : sa console de salon passe un cap majeur avec le lancement de sa petite soeur, la PS Vita, et s'octroie un tout nouveau firmware, le 4.00. Oui, nous voilà vers l'infini et au-delà du coté de la mise à jour et compte tenu de la proximité de la sortie de la portable au Japon, Sony PlayStation anticipe et proposera très prochainement la mise à jour du logiciel système à tout le monde.

Cette mise à jour prépare la PS3 pour servir de dispositif de gestion de contenu. Elle permettra, aux utilisateurs, de copier leurs contenus multimédias tel que des jeux, des musiques, des photos et des vidéos entre PS Vita et PS3. Vous aurez aussi la possibilité de copier vos données de sauvegardes de la PS Vita sur le disque dur de votre PS3. La mise à jour logiciel système de votre PS Vita pourra se faire en utilisant la connexion réseau de votre PS3.

D’autres changements sont au programme de cette mise à jour :

Les abonnées PlayStation Plus peuvent maintenant choisir d’activer ou de désactiver chaque mise à jour automatique

  • Patchs de jeux
  • Logiciel système
  • Jeux et vidéos recommandés
  • Synchronisation des trophées

De nouveaux paramètres de confidentialité PSN seront également mis en place pour filter les demandes d’amis et les messages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog