Magazine High tech

Square s'exprime sur le cas FFVII

Publié le 29 novembre 2011 par Axime
Square s'exprime sur le cas FFVII

Mine de rien, le remake de FFVII est un sujet qui revient régulièrement sur la table depuis la fameuse démo technique pour la PS3 d'il y a 5 ans. Cette fois, c'est le producteur Yoshinori Kitase de Square qui donne son avis sur la question dans une interview donnée au site OXM.


"Si je peux parler en tant que créateur, si nous devions développer un remake de FF7, par exemple, je serais vraiment tenter de supprimer certaines choses et d'ajouter de nouveaux éléments, de nouveaux systèmes ou autre, parce que si nous devions faire exactement le même jeu maintenant, ce serait comme une répétition."
"Ce serait un problème [de répétition] et il n'y aurait pas de plaisir à faire un tel jeu. Donc je serais vraiment intéressé de pouvoir ré-arranger les jeux ou les remodeler en quelque chose de légèrement différent, même si c'est supposé rester le même titre. [Mais] Si nous faisons cela, les fans risquent d'être déçus ou diront 'Ce n'est pas ce que je voulais'. Dans cette optique, certains diront que c'est mieux de laisser les choses comme elles sont."
"Quand on joue aux jeux que nous avons développé il y a des années, parfois on se dit 'Oh, ça ce n'est pas cool' ou 'Cela aurait du être un peu mieux que ça', des choses comme ça. Mais d'un autre coté, ce sont aussi ces caractéristiques un peu négatives qui donnent au jeu sa saveur ou sa personnalité, pour certains fans enthousiastes. Donc ceux-ci préfèreraient probablement que l'on ne touche à rien et que l'on laisse le jeu tel quel. C'est vraiment difficile de décider de ce que nous devrions garder et de ce que nous devrions enlever."


En résumé, on retrouve le duel FFVII HD contre FFVII 2.0. Nul doute que le premier choix serait très bon car FFVII était quand même un RPG bien fourni à plusieurs niveaux. Néanmoins, avec un scénario qui a été remodelé plusieurs fois et de nombreuses idées jetées aux oubliettes pour des raisons de planning ou de moyens, un FFVII "complet" fait aussi très envie. Et imaginez rien qu'un peu le combat final contre Sephiroth en haute définition… En attendant, ce remake ne semble toujours pas à l'ordre du jour et c'est Final Fantasy X qui est en train de passer à la moulinette HD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog