Magazine Autres sports

La nuit, tous les dadas sont gris. Sauf le mien !

Publié le 29 novembre 2011 par Passionéquitation

Heureuse d’arriver au centre hier soir, tard, vers 19h30, et avec mon chéri en prime !

L’écurie est déserte, pas un bruit, un vrai régale. On discute deux secondes avec mon chéri en haut du parking, quand j’entends un petit hénissement venir des écuries. Sans nul doute, celui de ma beauté <3 (moi, parano ? J’vous dis que c’tait lui !). Je descend donc lui dire bonjour et lui faire pleiiin de calins. Il a l’air calme et détendu, bien. Il a été normalement sorti en paddock, mais impossible de le savoir et personne à qui le demander. Tant pis.

Ce soir ce sera séance de longe pour notre première sortie de nuit dehors. Loulou souffle fort en sortant du box mais reste respectueux envers sa cavalière qui essaie tant bien que mal de ne pas se casser la figure (bah, j’y voyais pas grand chose même avec l’aide de mon chéri !). Arrivée en carrière d’obstacle, la séance commence ! Bien évidemment, je n’ai pas de chambrière (qui semble avoir disparu ?), alors on fera sans !

Krunch s’échauffe dans un trot assez rapide et cadencé mais finis assez rapidement par se calé et descendre le bout du nez, ce qui me plait beaucoup ! Même au galop, j’arrive à avoir des foulées bien mises en place. Loulou se calme très vite et semble même fatigué (!). J’arrive tout de même à lui demander d’avancer (tant bien que mal) sans chambrière et M. me répond, super !

Jusqu’au moment où il me fais comprendre que bon, ça va j’en ai marre !. Alors je décide de faire en vitesse un peu d’étho voir si ma bête se souvient des exercices et c’y parfait ! Il recule à distance, me suit parfaitement, me laisse mon espace personnel, etc…

Etant donné que mon chéri était entrain de mourir de froid j’arrête la séance sur ces bonnes choses, très contente de ma bête ! Le retour au box se fera dans le calme le plus total, sans ronflement ni rien, nickel !

La suite prochainement sur le blog cheval

:D


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines