Magazine Info Locale

Pour revenir quelques instants sur le fait des nouveaux travaux au tribunal de Bernay...

Par Unevillemaville2
Brève d'information :


Pour ceux ou celles qui d'entre vous (tout comme moi d'ailleurs, rire) sont un peu curieux de ce que notre ville peut vivre subir comme évolution physique, vous avez dû lire le panneau en bois ou il est fait mention en forme d'avertissement que des travaux aller avoir lieu au sein des locaux de la maire.
Alors, j'ai mis ma timidité dans ma poche et j'ai donc, tout guilleret, était voir le "Service urbanisme". Alors, ainsi, pour revenir quelques instants sur le fait des nouveaux travaux dans les locaux de la mairie qui vont avoir lieu prochainement et qui semble importent, je voudrais apporter quelques informations.
Pour revenir quelques instants sur le fait des nouveaux travaux au tribunal de Bernay... Donc, les travaux envisagés vont prendre en compte la réfection de la toiture je suppose général puis plus spécifiquement le réaménagement des tribunaux encore en exercices à Bernay et enfin de la construction d'un ascenseur.
S'est travaux dans l'hôtel de ville eux se ferons entre fins 2011 et mi 2012, l'autorisation étant donné le feu vert et lancé.
Alors, soyons honnêtes, qu'elle et le réel intérêt de s'est travaux outrent la toiture ?
Pourquoi s'est travaux de réaménagement des locaux juridiques n'a telle pas était envisager plutôt ?
Qu'elle sera, en matière de rentabilité, coûts - utilisations la venue d'un ascenseur dans ces locaux-là ?
Car je pose la question :
"Pourquoi s'est travaux là non-t-il pas était fait il y a 20 - 30 ans ?".
Et la responsable du service urbanisme de la ville n'à pas sur me dire pourquoi.
Celle-ci me dira que les travaux entrepris le sont uniquement pour la partie concernant les tribunaux.
La mairie en elle-même n'est pas touchée.
Ce que j'apprécie à chacune de mes visites aux divers services municipaux pour recueillir des informations diverses et variées est sommes toutes légitimes, car touchant aux évolutions de notre ville, s'est, est je ne mets pas ici en causes les compétences des employées, mais ils sont toujours dans une espèce de floue, de brume, comme s'ils n'osaient pas donner "Lâcher" des informations.
Je sais aussi qu'ils sont soumis à un droit de réserve, mais quand la note "Dossier consultable en mairie" et écrite apposée en gros sur le ou les panneaux voilà quoi.
Ou aussi, cela se peut (rire) s'en doute ceux-là ne savent en fait jamais rien de ce dont on leurs parles (rire).
C'est tout de même leurs rôles d'êtres aux courants des dossiers en cours lancé par la municipalité (rire), mais bon je peux les comprendre j'arrive pose des questions précises tout ça pour l'unique compte d'informer mes lecteurs cela n'est pas évident.
Je lui poser donc mon autre question :
"Pourquoi cet ascenseur n'a-t-il pas était installé avant alors que la bibliothèque municipale était encore dans les bâtiments" elle me répondit quel, là encore, ne savais pas.
Par contre ce qu'elle a pu me dires s'est que cette tranche de travaux à était commander par le tribunal.
Il a ainsi était ouvert une concertation entre les "Monuments historiques", les "Bâtiments de France" et la mairie qui tous les trois ont donc donné leurs avals pour démarrer les travaux.
Car il va de soi que l'on ne fait pas n'importe quoi une fois ceux-ci d'accords
Par contre, impossible d'avoir des copies du dossier, des plans éventuels pour illustrer mon article ce qui quelques parts peut se comprendre vu qu'il engage tout de même la sécurité du tribunal on ne peut en effet impunément diffuser des plans de secours, d'accès, etc., de lieux liés à la justice.
Voilà où en est ce dossier si je puis dire…
Photographie : "Panneaux annonciateurs des travaux" par le citadin novembre 2011©®.
Aucun lien pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte