Magazine High tech

France Culture : "Steve Jobs, père fondateur d'un certain futur"

Publié le 29 novembre 2011 par Alexandre Laurent

L'émission "Une vie, une œuvre" de France Culture consacre son dernier numéro à Steve Jobs. Durant une petite heure, les moments forts du parcours de l'emblématique co-fondateur de la firme à la Pomme sont évoqués par divers intervenants dont Walter Isaacson, son biographe.

Steve Jobs est mort et tout le monde en parle. Pas seulement les journaux et les magazines qui ont fait leur une sur cette disparition, mais aussi des millions de fans d’Apple, lesquels ont été, pour certains, jusqu’à déposer des fleurs à l’entrée de leur Apple Store afin de lui rendre hommage.
France Culture : Quel est donc ce PDG milliardaire qui, en pleine crise économique suscite autant de compassion ? C’est qu’il se pourrait bien que Steve Jobs ait été celui qui a le plus changé la société numérique, c’est-à-dire, chaque jour davantage, la société tout court. Il a inventé des outils qui repensent notre manière de vivre. Il a compris que les ordinateurs n’étaient pas seulement des machines, mais qu’ils avaient une influence sur les comportements.

Une vie, une œuvre revient en profondeur sur la trajectoire et l’apport de Steve Jobs, ainsi que sur sa personnalité mêlant culture hippie et ultralibéralisme, afin de comprendre, sans pour autant l’encenser, l’un des pères fondateurs du futur.

L'émission "Steve Jobs, père fondateur d'un certain futur" est téléchargeable gratuitement en podcast sur iTunes ou directement sur le site Internet de France Culture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines