Beth Fantaskey
Le Masque
Collection MsK
Traduit de l'anglais par Marie Cambolieu
Paru en Novembre 2011
320 pages
17 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantastique, Vampire, Amour
Quatrième de couverture : Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance? Quels secrets cachent-ils?
A propos de l'auteur : Née en Pennsylvanie, Beth Fantaskey enseigne à l’université. Avec Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, son premier roman, elle a immédiatement connu un immense succès dans le monde entier. Après une courte suite publiée uniquement sur Internet, elle répond enfin aux attentes de ses fans en reprenant les aventures de Lucius et Jessica.
AVANT TOUTE CHOSE, POUR LES FANS ET LES ROMANTIQUES, COMMENCEZ PAR LIRE LES CHAPITRES INEDITS SUR LE MARIAGE DE LUCIUS ET JESSICA SUR LE SITE DE LA SAGA :
http://www.vampireamoureux.fr/chapitres-inedits/
Jessica est mariée à Lucius, le prince vampire des Carpates. Elle a quitté sa petite vie américaine de lycéenne et rejoint le château sinistre, sombre et confiné de Lucius, en Roumanie. Nous sommes donc loin de l'ambiance légère et délurée deComment se débarrasser d'un vampire amoureux Les personnages ont évolué et doivent faire face à des responsabilités qui les entraînent dans un jeu de pouvoir dangereux. Jessica apparaît comme vulnérable. Elle n'ose pas encore s'affirmer dans son nouveau rôle de souveraine. Gouverner un clan de vampire s'avère un exercice de style particulièrement difficile et l'on ne reconnaît pas toujours ses alliés de ses ennemis. Jessica Packwood devient la princesse Antanasia Vladescu Dragomir, héritière d'une lignée et d'un destin qui lui apparaissent sous forme d'hallucinations et de cauchemars inquiétants. La menace de la trahison plane au dessus du couple vampire. Jalousie, complots tournent autour des couloirs obscurs du château et lorsque l'oncle de Lucius est retrouvé assassiné, Jessica n'a pas d'autre choix que de faire régner l'ordre mais surtout de mener l'enquête...
Ambiance plus sérieuse et plus austère dans Comment sauver un vampire amoureux mais cela ne gâche en rien l'évolution de la saga, et au contraire lui donne une excellente continuité dans les évènements. Après le mariage, vient la prise de fonction et le lecteur aimera découvrir la "cour" roumaine des vampires. On revient donc à une trame romanesque beaucoup plus classique : Jessica est l'héroïne fragile, qui manque de confiance en elle et qui doit se battre pour faire entendre sa voix de future reine. Lucius est absent, emprisonné et victime du Rituel qui consiste à le priver de sang frais. Seuls restent Raniero, son cousin et Mindy la meilleure amie de Jessica, qui donnent l'énergie à l'intrigue. Bien qu'ils ne soient pas les héros principaux, ce sont des personnages attachants, dynamiques et qui font avancer le dénouement. Pour ma part, le tome deux est réussi, on ne s'ennuie pas même si certains évènements sont prévisibles. Il reste qu'il n'a pas le charme tant réjouissant de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux dans lequel l'humour un brin décalé nous régalait d'une lecture bien originale. Déçue, non mais pour moi le premier était tellement excellent qu'il se suffit à lui-même.
Un grand merci à Anne et aux éditions du Masque pour la découverte.
Prolongez la saga avec le site dédié : http://www.vampireamoureux.fr/