Magazine Marketing & Publicité

Publicité : les bus Movia, publicité virale, greenwashing

Publié le 30 novembre 2011 par Lafeste

5689600201 04a614b722 Publicité : les bus Movia, publicité virale, greenwashing
cc Publicité : les bus Movia, publicité virale, greenwashing photo credit: influenZia

Promos-pub a relevé pour vous :

- Publicité digitale interactive : le buzz des Bus Movia

La campagne « Byturen » a été vue plus de 400 000 fois sur YouTube. Son origine ? La compagnie de bus danoise Movia. Confrontée à des voyageurs saoûls lors de ses trajets nocturnes, elle a décidé de sensibiliser sa clientèle aux dangers de l’alcool…

Lire l’article : « Les bus Movia créent le buzz »

- Les ratés de la publicité virale

Distribution d’argent, vidéos trash, incitations à la tricherie… Un buzz peut également se retourner contre une marque, alors restez vigilants!…

Lire l’article : « Very bad buzz : 4 superbes loupés ! »

- Mettre l’écologie en avant dans une publicité : attention au greenwashing !

Il n’y pas que les constructeurs automobiles pour nous assurer que leurs voitures vont sauver la planète du réchauffement climatique. Un marchand de lessive diffusait récemment un spot prouvant que l’on peut faire du bien à l’environnement en faisant sa lessive…..

Lire l’article : « La lessive fait du greenwashing »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte