Magazine Analyses graphiques

Comme si tout était réglé!!

Publié le 28 novembre 2011 par Flamingo
Bonsoir,
Comme si tout était réglé!!
Voila, il suffit d'une journée, à lire ou entendre tous les commentaires, la crise de la zone Euro est en passe d'être résolue.
Bien; mais c'est comme ça que l'on retrouve (selon l'expression consacrée) avec de telles séances dans un marché en tendance long terme baissière, du sang sur les murs!
Pour revenir à l'analyse technique, comme annoncé vendredi, la correction court terme devait démarrer. Je ferai tout de même remarquer que la tentative de relance était restée bien timide à partir du support des 2808 points (même enfoncé) Aujourd'hui, un marché très décidé a ouvert la séance en enjambant directement (comme c'est souvent le cas en me répétant) la résistance majeure immédiate des 2890 points.
Nous formons un marubozu blanc de clôture et de grande taille clôturant largement au dessus des 2960 points que j'avais fixés comme objectif.
Comme de surcroît nous ouvrons une fenêtre haussière, ce rebond annonce en principe une cible plus ambitieuse.
Je dis en principe car il n'est pas exclu que les acheteurs aient déjà consommé une grande partie de leurs munitions en cette seule journée. Ce qui annoncerait, même si graphiquement nous devrions atteindre les 3070 points, quelque chose d'assez confus pour les prochaines séances réduisant assez rapidement les intentions du marché mais sans anticiper de rechute immédiate comme nous l'avions vécue début novembre.
Il faudra à plus ou moins brève échéance s'attendre à un test de la fenêtre haussière. De cette consolidation et de la forme de la relance qui devrait suivre vers les 3070 points, nous serons en mesure d'évaluer les risques de rechute.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte