Magazine Animation

God of War Collection Volume 2 - Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

Par Coupleofpixels

 god of war,god of war hd collection,ico,shadow of the colossus,ps3

Sony nous avait fait parvenir le kit presse de leurs deux derniers remakes HD il y a déjà un bon moment et malgré les sorties qui s'enchaînent à un rythme effréné (fin d'année oblige), nous avons trouvé quelques heures pour tester l'adaptation HD de ces grands classiques.

Voici un court avis sur ces deux collections HD qui s'avèrent plutôt intéressantes pour le joueur nostalgique.

God of War collection Volume 2

Adaptation HD des deux God of War sortis sur PSP : Chain of Olympus & Ghost of Sparta, ces deux titres vont ravir le fan de la série. Même si techniquement les jeux ne sont quand même que des adaptations HD (il ne faut pas l'oublier) le passage à la PS3 s'est fait avec beaucoup de réussite (le second stick y étant sans doute pour beaucoup). Et même s'il ne faut rien attendre d'original de ces deux titres, tous les éléments de la série sont bien présents : des Dieux grecs, de la violence, de la baston et un brin d'érotisme.

Autant le premier volume reprenant les épisodes PS2 était réussi, autant ce second volume des aventures de Kratos l'est également. Néanmoins, il reste à conseiller au fan car pour les simples amateurs, un titre comme God of War III est beaucoup plus abouti à tous les niveaux, ce qui est finalement normal quand on pense à l'âge et à la technologie de la PSP.

Note : 8/10

god of war,god of war hd collection,ps3
 
god of war,god of war hd collection,ps3

Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

Ico & Shadow of the Colossus sont deux titres légendaires de la PS2. Créés par Fumito Ueda (qui travaille sur son nouveau jeu : The last Guardian), ces titres ne vous laisseront pas indifférents et ont marqué une génération de joueurs par leur gameplay abouti mais surtout par leur poésie et leur ambiance.

Quel plaisir de laisser tomber les guns quelques heures pour plonger dans ces deux univers oniriques.

Ce n'est sans doute pas pour leur aspect technique (les jeux datent quand même de 2002 et 2006) que ces titres méritent le détour mais pour la qualité de leur univers et leur originalité. Et l'on peut applaudir Sony d'avoir eu le courage de ressortir une version HD de deux titres qui ont marqué leur époque et qui resteront sans doute dans l'Histoire du jeu vidéo.

 

ico,shadow of the colossus,ps3
 
ico,shadow of the colossus,ps3

Ico vous invite à prendre le contrôle d'Ico, jeune garçon qui essaye de s'échapper d'une sombre forteresse aux côtés d'une jeune fille fantomatique nommée Yorda et il a bien l'intention de ne pas l'abandonner !

Shadow of the Colossus vous fait incarner le jeune Wander dont la quête consiste à rendre la vie à une jeune fille en se rendant sur une terre mystérieuse protégée par seize colosses.

Mais attention, qui dit jeux plus anciens, dit aussi difficulté accrue et je dois bien avouer que s'y remettre aujourd'hui a été un peu déroutant et m'a demandé un temps d'adaptation pour retrouver mes qualités de gamers d'antan !

Globalement, ICO garde ma préférence, peut-être par son aspect romantique plus appuyé (je suis un grand romantique) qui m'a touché ou alors est-ce parce que Shadow of the Colossus m'a demandé plus d'effort vu sa difficulté un peu plus élevée ?

En tout cas, si vous n'avez jamais joué à ces deux titres, il est temps de réparer cette erreur et de profiter de ces deux jeux mythiques sur nos consoles modernes, tellement mal servies en jeux originaux depuis quelques années.

Note : 8,5/10

ico,shadow of the colossus,ps3
 
god of war,god of war hd collection,ico,shadow of the colossus,ps3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupleofpixels 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte