Magazine Autres sports

Paris, Maître Kono et la NAMT

Publié le 28 novembre 2011 par Minamoto

J'étais de retour à Paris pour le stage de Kono sensei ainsi que pour voir la NAMT (le 26 et 29 novembre 2011). C'est avec beaucoup de plaisir en arrivant que j'ai vu des têtes connues. Le monde des arts martiaux est vaste mais les personnes qui pratiquent dans la même optique ne sont pas toujours nombreuses. Voir toutes ces personnes est un regain dans ma pratique grâce aux échanges mais aussi simplement grâce à leur présence. Merci à eux.

Le stage avec Maître Kono :

C'est peut-être le 5 ou 6ème stage que je fais avec Maître Kono donc certains des exercices qu'il montre me sont familiers. Cela m'a permis de porter mon regard sur des choses qui ne m'avaient pas touché les premières fois, notamment sur la manière dont il place ses pieds. L'avantage étant que Maître Kono aime passer chez chaqu'un pour faire sentir ce qu'il montre. A plusieurs reprises j'ai pu sentir le travail à l'intérieur de son corps lorsque je l'ai saisi.

Je ne peux pas me permettre ici de faire un compte-rendu du stage de manière technique car beaucoup de choses sont de l'ordre de la sensation et les mouvements qu'il montre sont compliqués, mobilisant toutes les parties du corps.

Du stage, j'en retire des sensations, des images plein la tête qui vont se décanter petit à petit ainsi que des pistes à travailler. Donc un stage utile à tout point de vue et je ne regrette pas les trajets ou le manque de sommeil.

Ce matin je me suis levé très tôt car j'ai plein de chose à tester... ne pouvant plus rester dans le lit plus longtemps tellement les sensations sont encore présentes et pour ne pas les perdre...

Merci à Léo pour la traduction malgré ta fatigue et pour avoir organisé sa venue car je sais que c'est aussi pas mal d' investissements pour toi.

Cette photo prise lors de la NAMT est la seule que j'ai de tout le week-end, n'ayant pas eu le réflexe d' en prendre, étant trop occupé à regarder, sentir... Il est certain que d'autres auront eu ce réflexe alors pour les amateurs d' images scrutez la toile, ça va sûrement venir.

images 0223

D' une pierre deux coups :

Etant à Paris pour le stage de Kono sensei, je ne pouvais pas louper la nuit des arts martiaux traditionnels organisée par Léo. J'y ai passé un très bon moment malgré ma fatigue après la journée de voyage et de stage. Notamment grâce à quelques découvertes tel le Taekkyon ainsi que Maître Luo Dexiu...

Maître Luo Dexiu:



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Minamoto 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines