Magazine Sport

[By Anaïs] Le baptême du feu est passé !

Publié le 29 novembre 2011 par Benz

Ce weekend (26/27 octobre), j’ai pris le départ de mes deux premières courses de l’hiver.
C’était pour les IBU !Cup (Coupe d’Europe) d’Idre (Suède ?), déplacées faute de neige à Östersund (Suède). Nous avons donc remplacé l’équipe B (désolé les amis) car nous étions sur place.
5 filles et 5 mecs au départ samedi, (Laure Bosc et Florent Claude n’ont pas couru, par manque de quotats). Dimanche, certains ont choisi de ne pas courir pour mieux préparer les Coupes du Monde de cette fin de semaine.

[By Anaïs] Le baptême du feu est passé !

Pour ma part, j’ai couru les deux courses car j’en ressentais le besoin. Autant pour me « décrasser » sur les skis, que pour prendre un maximum d’informations au tir (le tir, qui me pose quelques soucis ces derniers temps…).Les conditions n’ont pas été faciles pour un début de saison en Suède : manque de neige, piste brassée par endroits (en monté), verglacée à d’autres (dans les virages en descente)… Après le passage des gars, grosses bourrasques de vent samedi… bref, pas simple la remise en route !

La course de samedi ne s’est pas passée comme je l’aurai souhaité… Tout d’abord, le nombre important de chutes lors de la course des messieurs a forcé le jury à raccourcir notre épreuve (un sprint qui se court en 20 minutes est très court !).
Ma course s’est mal engagée avec une chute au bout de deux minutes de courses, rien de cassé, ni le matériel, ni la nenette ; je suis donc repartie… mais un peu fébrile. Le tir n’a pas était facile, avec trois tours de pénalités, je termine 37ème à 2’30 de ma coéquipière Marie-Laure (Brunet) dont je salue la performance, ainsi que celle de Marie (Habert-Dorin), ma coturne, qui termine 3ème.

[By Anaïs] Le baptême du feu est passé !

Un peu frustrée d’une course pas pleinement réalisée, je remet le dossard le lendemain (dimanche). Certaines de la veille ne sont plus là (Marie, Marie-Laure, Helena Ekholm, Darya Domracheva qui ont été parmi les plus rapide la veille), mais d’autres nous rejoignent (Henkel, Makarainen, Gregorin, Yourlova, Semerenko) ; pas de problème, nous avons de bonnes références !
Cette fois-ci, nous avons bien eu nos 7 km 500 de distance, et un pas de tir moins exposé aux caprices du vent. Je n’ai pas su en profiter, et c’est à nouveau avec trois tour de pénalités que je franchis la ligne d’arrivée 28ème à 2’15 de la gagnante Kaisa Makarainen qui m’a tout l’air prête à en découdre jeudi !

[By Anaïs] Le baptême du feu est passé !

Pour ma part, il y a des bonnes choses à retenir de ces deux sprints (par exemple, et si je tenais un peu plus debout pour éviter une sortie de piste ?! ainsi que certaines attitudes au pas de tir) et je reste focalisée sur mes objectifs. Chaque choses en son temps, pas à pas, je cherche à me construire et à prendre ma place parmi les athlètes du plus haut niveau mondial.

Il reste deux jours avant le lancement de la coupe du monde, nous poursuivons notre travail, entrainements matin et après midi, coups à sec dans la chambre, tests de skis… l’engrenage est à nouveau en marche.

RDV Mercredi soir pour l’individuel messieurs et Jeudi 17h15 pour l’individuel dames !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog