Magazine Amérique du nord

Brésil : Dilma Rousseff veut secouer le secteur industriel et créer des millions d’emplois.

Publié le 29 novembre 2011 par Rene Lanouille

la présidente du Brésil est déterminée la présidente du Brésil est déterminée Le gouvernement brésilien semble avoir la volonté de booster le secteur industriel en créeant de nombreux emplois. C’est dans le cadre de son émission de télévision hebdomadaire, « café avec le président », que Dilma Rousseff a présenté son plan pour relancer une économie dont la croissance commence à stagner. Selon de nombreux analyste, la croissance brésilienne devrait plafonner à 3,5% en 2011.

Dilma Rousseff n’est pas avare d’idées : « le Brésil va continuer sa croissance, pas seulement parce que nous avons le pétrole mais parce que nous allons construire un secteur industriel très solide, nous permettant d’avoir de bonnes infrastructures, de fabriquer des biens de consommation tout en misant également sur l’expansion des services lié au secteur des nouvelles technologies. Le Brésil va être capable de créer de nouveaux emplois, de donner un métier à tout le monde, et, surtout, des emplois de qualité. »

Dilma Rousseff veut secouer en particulier certains secteurs d’activité, comme le secteur naval dont elle vient d’inaugurer un nouveau pétrolier, le « Celso Furtado », la semaine dernière : « ce vaisseau est le symbole du renouveau de notre industrie navale, qui n’avait plus rien construit depuis 1997. Maintenant au Brésil, on est capable de construire des bateaux, de faire des investissements et de créer des emplois. Les chantier navals emploient plus de 60 000 personnes. »






Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte