Officiellement ce festival qui fait maintenant partie intégrante du paysage genevois à pareille époque de l’année démarrera officiellement demain après l’inauguration officielle. Je n’ai pas voulu attendre encore 24 heures pour découvrir en même temps que les communs des mortels ce qui nous attend pour cette édition. Et apparemment je ne suis pas le seul…impatient! Lors de mes pérégrinations nocturnes de ce soir j’ai rencontré plusieurs photographes qui ont eu la même bonne idée que moi. Soirée “test” avec des ouvriers et des électriciens qui s’affairent sous le regard de quelques responsables à mettre les dernières touches à un festival haut en couleur qui va enchanter plus d’un.
En déplaçant les réjouissances de la Rade à la vieille ville, les responsables de ce projet ont vu juste. S’approprier cette partie de la ville qui a souffert d’un déficit d’image à cause d’une prétendue insécurité est une excellente initiative. Les photographes commencent à se lasser de prendre des photos toujours aux mêmes endroits, souvent pour les mêmes arbres.
Ce soir en vieille ville il n’y a pas eu que des photographes, des curieux, des ouvriers et des touristes. J’ai remarqué que la Course de l’Escalade qui va bientôt avoir lieu a déjà commencé côté entrainement. Il y avait une flopée de coureurs dans les ruelles et les dédales de notre vieille ville. Mais à partir de demain j’ose imaginer que la tendance s’inverse avec le début de cette énième et bienvenue édition du Festival Arbres en lumières!
Et demain est un autre jour!