Magazine High tech

Skylanders : Spyro's Adventure - Pirate Seas Adventure Pack

Publié le 29 novembre 2011 par Fichi

Nul besoin de vous rappeler mon enthousiasme pour Skylanders : Spyro's Adventure, que j’ai eu le plaisir de pouvoir critiquer grâce à l’appuie d’Activision. Mais si j’ai apprécié le coté enfantin de sa réalisation et sa jouabilité très accessible, c’est avant tout son principe qui m’a vraiment accroché. Un vrai régal pour quelqu’un comme moi qui aime autant les jouets et les figurines.

Si on met de coté le débat du jeu vendu en kit, on peut dire que l’éditeur à mis le paquet avec pas moins d’une trentaine de figurine à collectionner, vendu à l’unité pour 9€ ou en pack de trois pour une vingtaine d’euro. Ainsi que des coffrets aventures qui comprennent un niveau bonus sous la forme d’un bateau, avec une figurine et deux objets magiques. Et c’est de ce dernier dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui sur le blog, et plus précisément du Pirate Seas Adventure Pack.

skylanders.jpg

Pourquoi ce pack et pas un autre ? Et bien car j’aime les pirates et que j’aime me prendre pour Jack Sparrow ! En faite non, loin de moins cette idée, c’est simplement qu’au moment de l’achat c’était le seul de disponible. D’ailleurs, il faut croire que le jeu à connu un succès fulgurant, car il ne restait presque plus de pack aventure et encore moins de coffrets avec trois créatures. Je m’attendais à ce que Skylanders : Spyro's Adventure arrive facilement à s’incruster sous le sapin de Noël, mais pas à ce point là.

Pour en revenir à nos moutons, le pack contient une figurine du nom de Terrafin et qui fait partie de l’élément Terre (très logique pour un requin), ainsi qu’une figurine en forme de bateau qui dans le jeu nous ouvre la voie vers le niveau « «Mer Pirate ». La couleur est donc annoncée, c’est sur le thème de la piraterie que va se situer cette mini-aventure. Et encore, je pèse mes mots car autant dire que j’ai trouvé ce niveau assez court. Pour rallonger artificiellement cette durée de vie, un petit jeu de carte à été implanté et qu’on retrouve tous les cinq mètres. Des pirates nous barrent le passage et on doit les affronter dans un jeu de « trouve la paire ».

skylanders2.jpg
 
skylanders3.jpg

Les deux autres figurines du pack, ce sont des objets magiques utilisables directement pendant la partie et qui octroie un pouvoir aux Skylanders. Le coffre magique est un genre de radar qui permet de découvrir un coffre d’or caché dans chaque niveau. Pas très utile quand on sait que l’argent pleut de tous les cotés dans le jeu. Mais le plus intéressant c’est sûrement les épées, qui durant un temps limité font apparaitre des armes fantomatiques autour de nos personnages et qui attaquent les ennemis. Très efficace, notamment quand il s’agit d’affronter un boss.

skylanders4.jpg
 
skylanders5-copie-1.jpg

Mon verdict, c’est que malgré toutes les louanges que je peux faire de ce Skylanders, c’est que sur l’aspect ludique je trouve le contenu de ce pack assez limité. Je suis peut-être tombé sur le moins fourni du lot, mais en tout cas le niveau dont-il est question ici, fait très pâle figure et se boucle en même pas cinq minutes. C’est rattrapé par une figurine et des objets plutôt sympas et apportent quelque chose au jeu, mais la petite aventure additionnelle que fait miroiter ce pack s’avère assez décevante.

Si comme moi vous aimez le concept de Skylanders : Spyro's Adventure, je vous conseil vraiment d’investir avant tout dans les figurines (C’est ce que je compte faire personnellement). Surtout si c’est pour des jeunes enfants, car en possédant une figurine de chaque élément, ils pourront bien plus en profiter en explorant complètement tous les recoins du jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog