Magazine Cinéma

La chronique du roman "Comment sauver un vampire amoureux " de Beth Fantaskey

Par Fangtasia

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

Mon avis :

Un livre où la profondeur n’a d’égale que les sentiments.

Après un an d’attente, c’est avec une certaine fébrilité que j’ai commencé ce deuxième tome. Dès les premières lignes, je me suis immergée avec douceur dans l’univers si délicieux de Beth. Le récit relate les ressentis des quatre personnages principaux de l’histoire : Lucius, Antanasia (alias Jess), Raniero et Mindy. La conjugaison de ces personnages permet une compréhension très précise des objectifs de chacun. A chaque changement de protagoniste dans le récit, l’emploi du pronom personnel « je » par l’auteure renforce notre vision du caractère du personnage concerné. Beth développe avec brio chaque trait de caractère. C’est un véritable coup de maître de sa part…

Le mariage entre Antansia et Lucius est passé. Antanasia doit faire prévaloir sa place auprès des Aieux mais ce n’est pas chose facile pour elle qui a été élevée par des parents adoptifs végétariens, qui adoptent toutes les bêtes errantes. Son monde actuel est bien différent de ce qu’elle a toujours connu. Heureusement, elle peut toujours compter sur son mari Lucius. Car malgré sa froideur, Beth nous fait entrevoir au fil des pages, son amour total et inconditionnel envers sa femme. L’inverse est tout aussi réciproque. C’est un amour sans ambiguïté et sans fioriture. Mais que serait une vie sans complications ? Rien… Antanasia l’apprendra d’une bien triste manière : Lucius est accusé de meurtre et la sentence est la mort. Leur destin bascule irrémédiablement. Beaucoup de choses dépendront des choix d’Antanasia mais saura-t-elle prendre les bons ?

Le style si fluide de Beth permet une lecture des plus agréables. Chaque personnage et chaque lieu sont savamment décrits afin de nous permettre de rentrer avec délectation dans l’histoire. Alors, je n’ai qu’une chose à ajouter : faîtes un bon voyage sur la compagnie aérienne Fantaskey en direction de la Roumanie…

Editeur : MSK

- Parution : 23 novembre 2011 

– Broché: 320 pages 

– Prix : 17.00 euros

écrit par Pearl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog