Magazine Blog

Il y a au moins 10 bonnes raisons de lire The New Influencers

Publié le 02 mars 2008 par Martgoyette

Lire un livre pour apprendre comment bloguer est presque contradictoire car l'information est là, justement, dans des milliers de blogues que vous pouvez consulter autant que vous le souhaitez. Mais il y a certains livres qui sont des incontournables et je crois que The New Influencers de Paul Gillin fait partie de cette catégorie. J'exclus peut-être les blogueurs aguéris dans ma recommandation, mais je suis persuadé que tout blogueur en herbe qui en est à ses débuts, de même que tout ceux qui songent à faire le plongeon dans la blogosphère, devraient lire ce bouquin.
Je vais écrire trois ou quatre articles sur les aspects de ce livre qui m'ont le plus marqué d'ici quelques semaines. Dans cet article, je vous propose d'abord quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles je crois que vous devriez lire ce livre. Pour ce faire, je cède pour le moment la parole (en anglais, je m'en excuse) à d'autres spécialistes qui ont émis des commentaires positifs à propos du travail de M. Gillin:

  1. "This is essential reading for anyone who missed the blogging train when it left de station." Seth Godin
  2. "The New Influencers” provides excellent resources and advice useful for anyone attempting to educate an organization about social media.
  3. "Everything you ever wanted to know about social media rests safely inside the mind of Paul Gillin—luckily for us he’s willing to share"
  4. "...for anyone who wants to explore the leading edge of the new social media revolution."
  5. "...a must read for anyone thinking of blogging in general (especially if you want to make money) and particularly for any company considering this method of communication and marketing."
  6. "This is a bechmark book on the anatomy of influence in our rapidly changing world."
  7. "As 'word of mouth' loses opinion-forming power to 'word of blog',... Paul Gillin provides a very insightful and well-written guide on how to effectively benefit from these dramatic changes."
J'ai cherché pour vous un vidéo de Paul Gillin qui résumerait sa pensée, mais tout ce que j'ai pu trouvé est le vidéo qui suit. Attention, n'écoutez que si les commentaires précédents sur The New Influencers ont piqué votre curiosité au maximum. Car il n'est malheureusement pas très dynamique, notre M. Gillin. Je ne sais donc pas si c'est une bonne chose, mais je le mets en lien parce que dans cette conférence il présente quelques études de cas d'intérêt. Faudra monter le son pas mal haut et vous concentrer..., mais vous y verrez sur quels exemples il se base pour développer son analyse :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martgoyette 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines