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La nouvelle tendance des cosmétiques bio

Publié le 30 novembre 2011 par Bioaddict @bioaddict
  • Cosmétiques bio : des marques de luxe s'inspirent de la mer
  • Gommage précieux bio de la marque IroisieCosmétiques bio : des marques de luxe s'inspirent de la mer
  • Gamme de cosmétiques bio Iroise certifiée EcoCert
  • Les soins du corps Iroisie labellisés Ecocert
  • Cosmétiques bio : des marques de luxe s'inspirent de la mer

Les ingrédients marins sont un véritable trésor de ressources pour la cosmétique. Riche en minéraux et oligo-éléments, ils présentent de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Bonne nouvelle : deux gammes certifiées Ecocert et positionnées haut de gamme développent leur concept autour de la valeur "mer".

Paris Exclusive Cosmetics : le luxe durable
La gamme cosmétique Paris Exclusive Cosmetics, développée par Tatiana Söll sur la thémtique de la mer, vise le haut de gamme. Son crédo : la relaxation, la détoxification et la beauté. Mis au point par un ensemble d'experts, les produits de cette gamme ont été conçus pour respecter les peaux les plus sensibles et pour relancer les mécanismes naturels cellulaires. Leur formule est un savant mélange d'espèces puisées dans la mer et la terre, avec 15 algues marines fraîches et 20 plantes issues de l'agriculture biologique (aloe vera, arnica, ginkgo biloba, karité...). Les algues - brunes, bleues ou rouges - proviennent de la mer d'Iroise (Mer classée au patrimoine mondial de l'Unesco), au large d'Ouessant et de l'archipel de Molène. Les formules, riches en oligo-minéraux et sels minéraux, instaurent un équilibre physiologique avec la peau, ce qui facilite les échanges cellulaires.

La gamme de Paris Exclusive Cosmetics est utilisée dans certains spa (pour l'instant à l'étranger) et existe sous forme de produits à la revente, avec des produits visage (nettoyants, anti-âge, purifiants, hydratants...), corps (nourrissant, amincissant, raffermissant), pour le bain et la douche et une gamme capillaire. Les hommes ne sont pas en reste avec un gel crème de rasage, un gel après-rasage, un contour des yeux, un sérum anti-âge et un soin hydratant .
Le packaging a été spécialement étudié. Loin de la tendance minimalistes d'une certaine cosmétique bio, Tatiana Söll a privilégié le luxe et l'élégance. Trois couleurs - bleu, rouge et noir - pour des flacons pratiques qui se glissent dans n'importe quel sac de voyage (100 ml maximum). L'intérieur des flacons est poli pour permettre d'utiliser l'intégralité du produit.
De 15 à 60 €, informations et points de vente sur www.parisexclusive-cosmetics.net.

Possibilité de soins dans la Galerie Paris Exclusive, 2, rue des Grands Degrés, Paris 5ème.

Iroisie : la sagesse de la mer
L'ancien mannequin Anne Bontour, dont la peau est devenue intolérante à tout cosmétique conventionnel, a développé une gamme de cosmétiques bio en s'inspirant des secrets de beauté transmis par ses grands-mères. Son credo : que les peaux les plus sensibles puissent profiter de soins physiologiques et efficaces, confortables et synonymes de plaisir. Basées sur la richesse des actifs marins de la mer d'Iroise, d'où le nom Iroisie, les formules s'appuient également sur des extraits végétaux bio (camomille, lavande, hêtre, abricot...).
La gamme visage offre une gelée démaquillante, un tonique, une crème gommante, un masque de beauté et une série de soins anti-âge (premier soin, soin lissant, soin fermeté). La gamme corps associe quant à elle une pâte d'algues amincissantes, un gommage précieux, un concentré mineur ou encore un sérum pour le buste...
Les produits ont fait l'objet de tests cliniques démontrant leur efficacité anti-âge et leur effet raffermissant.
De 22 à 55 €, informations et points de vente sur www.iroisie.com

Caroline Chavigny


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