Magazine Afrique

La Black Fashion Week à la conquête de l’Europe

Publié le 30 novembre 2011 par Ameliepl

La Black Fashion Week à la conquête de l’Europe />
Avant Paris (en janvier), Milan et Londres, les capitales de la mode européenne, Prague, la capitale de la République Tchèque a accueilli début novembre la première Black Fashion Week organisée par la styliste sénégalaise Adama Paris. A cette occasion, les praguois ont pu admirer les créations très contemporaines de 9 créateurs africains présentées par 20 modèles d’origine africaine.

Adama Paris, à l’origine de cet événement, n’est pas une débutante en matière d’organisation puisqu’elle fêtera en 2012 le dixième anniversaire de la Fashion Week de Dakar qu’elle a créée en 1992 pour promouvoir la mode made in Africa. Dans une interview publiée par AFRIK.COM, Adama Paris, Adama Ndiaye de son vrai nom, s’explique longuement sur son engagement et sur son style de création : ”J’ai apporté un côté très citadin, en mettant toujours en exergue l’Afrique profonde, mais sans les boubous. Je suis aujourd’hui une citoyenne du monde, j’ai cette idée de représenter l’Afrique partout dans le monde mais sans jamais tromper l’Afrique. Changer le regard sur l’Afrique.” Une profession de foi qu’elle illustre par ses créations made in Dakar que l’on peut admirer dans sa boutique dakaroise.

Avec la Black Fashion Week, Adama entend faire ressortir les points forts de l’Afrique contemporaine à travers la mode en aidant les jeunes créateurs du Continent et les magnifiques modèles d’origine africaine à se faire connaître sur le marché de la mode internationale. ”L’ethnique est très tendance, confie Adama, c’est un effet de mode qu’il faut savoir saisir.”

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte