Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur: Eagles-Seahawks et le tease

Publié le 01 décembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur: Eagles-Seahawks et le teaseStéphane Morneau nous donne son pick pour le match de ce soir et parfait notre éducation de parieurs en nous expliquant le three-team tease.
Y’a du football les jeudis et pas juste pour les spéciaux sur la dinde. Donc je vais garder la bonne habitude d’aiguiller vos paris de la semaine en commençant bien tôt la pré-fin-de-semaine.
Qui plus est, les ‘shylocks’ sont de moins en moins à mes trousses suite à mes bonnes semaines. Je retrouve goût à la vie, ce qui veut dire que les paris seront de plus en plus exotiques. N’ayez pas peur, je sais ce que je fais.
Donc, que ce passe-t-il ce Jeudi dans la NFL?
Eagles -3.5 @ Seahawks +3.5
Michael Vick manquera le match donc on se retrouve avec Vince Young sur la route pour affronter Tarvaris Jackson qui est mauvais autant sur la route qu’à la maison. Le Qwest Field est imposant mais les Seahawks en tant que tel ne le sont pas. Sidney Rice est fini pour la saison et à part Marshawn Lynch, rien ne va plus pour l’offensive des Hawks. Du coté des Eagles, ça nous dépasse complètement de voir Vince Young lancer à outrance quand LeSean McCoy touche à peine au ballon dans la défaite contre les Patriots. McCoy est la meilleure arme offensive des Eagles et vraiment la stratégie d’Andy Reid de ne pas lui donner le ballon nous fait remettre en question la pertinence de son autorité (comme toujours) mais surtout les chances des Eagles de gagner de façon convaincante sur la route. Les Seahawks sont dus pour exploser sans raison et de sortir un match à sens unique pour nous rappeler que Pete Carroll est quand même un entraîneur potable mais qu’il joue avec une bien mauvaise main. Avec peu d’enthousiasme, on va regarder ça ce Jeudi en espérant quelque chose d’autres qu’un long concours de gaffes entre Young et Jackson.
Le Pari : Seahawks +3.5
BONUS DU JEUDI : Le ‘Teaser Bet’
On me demande à l’occasion sur Twitter ( @ballescourbes ) quels genres de paris j’aime faire les dimanche avant le kick-off hebdomadaire. Donc, pour vous guider un peu, je vais vous parler de ma méthode favorite quand les matchs deviennent plus corsés à la fin de la saison : Le ‘Teaser Bet’
En gros, le ‘tease’ est un pari en utilisant les ‘spreads’ tel que je vous les donne à chaque semaine sauf que vous pouvez sacrifier la cote en combinant des équipes et en gagnant des points en votre faveurs. Autrement dit, un ‘tease’ à trois équipe +10 vous permet de choisir trois équipes et d’ajouter +10 au handicap présent sur la feuille de pari. Comme dans l’exemple suivant tiré des lignes de la semaine dernière:
(Noter que les trois équipes doivent couvrir pour que le pari soit gagnant)
Jets -9.5
Falcons -10.5
Bengals -8.5
Si on ‘tease’ ces trois équipes on obtient les handicaps suivant:
Jets +0.5
Falcons -0.5
Bengals +1.5
C’est le genre de pari qui devient très intéressant quand vous êtes très confiant que l’équipe va gagner mais que l’écart de points vous inquiète. Cependant, la cote combinée descend drastiquement.
Les trois équipes combinées sans le tease vous offre une cote d’environ 6,5 (dépendant des sites). Donc, si vous pariez 10$ sur ces 3 équipes vous pouvez gagner 65$. Le risque est en fonction du taux de réussite (assez bas avec 3 équipes, soyez en certains)
Avec le tease, les trois équipes combinées vous offre une cote d’environ 1.95 (dépendant des sites). Donc, si vous pariez 10$ sur ces 3 équipes vous pouvez gagner 19.50$. La récolte semble moins alléchante mais elle offre l’avantage d’être beaucoup plus constante. La semaine dernière, les Bengals et les Jets n’ont pas couvert le handicap régulier. Par contre, avec le tease vous auriez gagné votre pari. Souvent, quand vient le temps d’être un joueur gagnant, il faut sacrifier les coups de circuits et favoriser les simples et les doubles. Le ‘tease’ diminue vos gains mais stabilise leur fréquence.
De plus, si vous avez l’habitude de faire des ‘tease’ vous pouvez développer l’art du ‘hedge’. Qu’est-ce que le ‘hedge’ ? En gros c’est une façon de minimiser vos pertes potentielles en pariant sur les deux cotés d’un pari. Continuons avec notre exemple de tout à l’heure avec le tease.
Jets +0.5
Falcons -0.5
Bengals +1.5
Disons qu’avant le kick-off vous avez l’impression que le match Bengals vs Browns sera très serré et se terminera surement sur un botté, alors la ligne BROWNS +8.5 toute seule est salement alléchante pour balancer votre pari. Donc, vous avez déjà parié 10$ sur votre tease et vous décider de le ‘hedger’ en misant 5$ sur les Browns directement au spread avec une cote de 1,90 (la moyenne sur les spreads direct). Donc voici vos résultats possibles.
Si vous gagnez votre tease et que les Bengals l’emporte par plus de 9 points, vous avez misez 15$ au total dans vos deux paris et vous gagnez 19,50$. Donc un gain net de 4,50$. Si vous gagnez votre tease et que les Bengals l’emporte par moins de 8 points, vous avez misez 15$ pour vos deux paris et vous gagnez 29$. Donc un gain net de 14$. Si vous perdez votre tease et que les Browns couvrent le ‘spread’, vous avez pariez 15$ au total sur vos deux paris et vous gagnez 9.50$. Donc une perte net de 5,50$. Si vous perdez tous vos paris, et bien, vous êtes 15$ dans le trou directement.
Il faut bien sûr ‘hedger’ avec parcimonie mais lorsque bien appliqué (avec des cotes avantageuses), vous pouvez faire de beaux gains en minimisant les risques ou simplement tourner une mauvaise journée en une journée avec des fluctuations minimes. On ne gagne pas toujours avec les paris sportifs, c’est donc important de minimiser ses pertes au maximum pour ne pas perdre le moral. Apprendre à ‘hedger’ est une belle façon de ne pas tomber dans le vice des fluctuations trop grandes. Au final, les gros gains sont aussi néfastes que les grosses pertes car ils vous donnent l’impression d’être en contrôle alors qu’au fond vous avez simplement été chanceux. À long terme, la chance ne paie pas, tenez-vous le pour dit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines