Magazine High tech

Optimisation par les medias sociaux et tests marketing :- microblogging :- l’optimisation : communautés sociales – BEBO :- MySpace.

Publié le 15 novembre 2011 par Yannick

Optimisation par les medias sociaux et tests marketing

Avez-vous déjà entendu parler de l’Optimisation par les médias sociaux ? De tests marketing ?

C’est l’Optimisation par les médias sociaux ou en d’autres termes des médias sociaux qui vendent par l’utilisation d’informations recueillies auprès des communautés sociales.

Voici quelques exemples d’outils et de médias sociaux : blogs/Fils RSS pour blogs, facebook, Twitter, YouTube, Flickr et MySpace, BEBO et des applications tierces d’intégrations aux communautés comme facebook et MySpace. L’Optimisation par les médias sociaux est semblable à l’optimisation pour les moteurs de recherche, mais elle diffère de plusieurs manières, la plupart du temps, l’objectif essentiel étant de diriger du trafic vers vos sites à partir des médias sociaux et des communautés plutôt que par les moteurs de recherche.

Le nombre de sites Web sociaux de médias a explosé ces dernières années et chacun de ces nouveaux sites de gestion de réseau sociaux est différent. Tous attirent différents publics avec intérêts divers et variés. De plus en plus d’entreprises veulent expérimenter l’optimisation par les médias sociaux et vous pouvez le constater dans l’explosion de la popularité de Twitter.

Twitter, un des tous nouveaux sites de gestion de réseau, il utilise une technologie de microblogging et de nombreuses personnes se sont activement impliquées en produisant de la publicité par cette forme de média social. Quand vous émettez des messages, des images, et/ou des liens sur Twitter, vous invitez d’autres personnes dans votre vie pour faire des observations et finalement pour approuver ou rejeter ce que vous offrez. Ce type de réponse immédiate est une incroyable manière de recueillir « à la minute » des informations visées.

Pouvez-vous voir pourquoi c’est aussi important ? Obtenir un retour au sujet de votre produit ou votre service est très important et peut
immensément vous aider en faisant remarquer votre entreprise. La réputation dans les affaires est très importante pour l’image de marque et la commercialisation, la récupération d’un retour d’information immédiate est considérée comme une partie intégrale d’un système de gestion en ligne de réputation.

C’est pourquoi beaucoup de cadres voient maintenant la valeur de l’utilisation des médias sociaux pour tester des stratégies de réputation. Utiliser
les communautés sociales peut optimiser votre « popularité » ou vous donner le retour nécessaire et des astuces pour consolider votre image de
marque. Les sociétés et les individus peuvent maintenant avec succès utiliser des services tels Tweetscan ou Tweepbeep pour surveiller chaque fois que les noms de leur société ou de leurs produits sont mentionnés sur Twitter et choisir alors de répondre en conséquence par le média social ou par leur stratégie marketing.

Ceci permet à un chef d’entreprise, qui souvent perd le contact avec ses clients, d’avoir un aperçu en temps réel de ce que pensent les utilisateurs de ses
produits ou de ses services. Ceux qui veulent réussir doivent garder le contact et connaître les impulsions de leur clientèle et si vous voulez réussir, vous devez faire la même chose.

Amicalement yannick

ban728x90 3 Optimisation par les medias sociaux et tests marketing :  microblogging :  loptimisation : communautés sociales   BEBO :  MySpace.

Turn your Wordpress blog into a cash making machine by way of WP a <a href="http://www.bloggerhigh.com">gallery wordpress plugin</a> plugins.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte