Une chose est certaine : les seniors sont encore dans la course en matière de technologie ! Bon, d’accord, ils sont loin d’utiliser avec la même intensité Twitter, Facebook et Google + comme les digital natives mais des sessions d’apprentissage sont régulièrement organisées un peu partout en France.
Véritables remises à niveau, elles permettent de réduire la fracture numérique entre les générations. A la manière de Mamika et ses postures de super-héros, voici aujourd’hui Sophia Petrillo, la grand-mère qui prodigue ses bons conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux et du web en général.
Photographiée par Chacho Puebla, la grandma’ trendy tient des panneaux dans ses mains remplis deconseils avisés et mises en garde tels que « Ne pense pas que tu es un photographe juste parce que tu sais utiliser Instagram » ou encore « Ne commencez jamais à jouer à World of Warcraft. C’est vraiment, vraiment trop addictif ». Comique, décalée, cette série de photographies laisse une interrogation en suspens : super mamie comprend-elle quand même les textes des pancartes ce qu’elle brandit ?
Source : Mashable
èéé