Magazine Voyages

Le musée du Jouet de Moirans-en-Montagne

Publié le 02 mars 2008 par Eparsa

Le Musée du Jouet ouvre ses portes en juin 1989, sur l'initiative de la mairie de Moirans-en-Montagne et des industriels du jouet. Son architecture moderne aux couleurs vives est selon l'architecte Guy Bonnivard "comme un gros Lego égaré sur une prairie du Haut-Jura" et renvoie à l'univers du jouet et de l'enfance. Géré initialement par l'Association pour la Tournerie et le Jouet Français, le musée est municipal depuis 1997. Le musée lance alors une nouvelle dynamique avec l'organisation d'expositions temporaires, la création d'un atelier pédagogique et la mise en place d'une salle audiovisuelle.

Située au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, Moirans-en-Montagne fait partie de la Communauté de Communes Jura Sud, Pays de l'Enfant. Avec une moyenne de 50 000 visiteurs par an et plus de 700 000 depuis son ouverture, le Musée du Jouet s'affirme parmi les plus belles collections françaises et européennes.

www.musee-du-jouet.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine