Magazine

Beau travail!

Publié le 01 décembre 2011 par Lawrence Desrosiers

Pour faire suite à un billet précédent (Point noir, anomalie et laser).

L'ophtalmologiste a terminé son travail sur mes yeux.

Enfin!

Je vulgarise, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.

J'avais des malformations à la rétine de mes yeux; deux à l'œil gauche qui étaient très avancées et une à l'œil droit moins grave. Ce sont des trous dans la rétine qui auraient pu laisser filer la gelée contenue dans celles-ci, provoquant un décollement ou des complications, pouvant aller jusqu'à la perte de la vision.

Avec l'aide du laser, le médecin soude les orifices afin qu'il n'y ait plus de possibilité de fuite de la gelée. Je vous explique ça de la façon dont je l'ai compris, un professionnel de la vue comme mon ami Pierre La Rue doit se foutre de ma bouille en lisant ceci.

Le traitement au laser est désagréable, mais tout à fait tolérable. On sent un courant électrique à l'arrière de l'œil, comme le mal lorsqu'on a une sinusite, mais amplifié. Après, on a des flashes dorés et mauves intenses. Pour bien voir à l'intérieur de l'œil, le médecin m'a dilaté les pupilles avec des gouttes.Après le traitement, on est ébloui par la lumière du jour, mais après six heures tout revient à la normale.

Je rencontre le spécialiste dans trois semaines afin de vérifier si tout est entré dans l'ordre.

Le médecin qui m'a traité a été extra, c'est un jeune qui travaille beaucoup et qui est compétent. Pas de perte de temps ni de bavardage. Pas d'attente non plus. Il m'a informé de ce problème mardi, il a traité mon œil gauche mercredi et le droit ce matin. D'après lui, c'était urgent et il m'a soigné en conséquence. Bravo!

Les lecteurs de ce blogue savent que, régulièrement, je souligne à l'encre de la critique, les travers de ceux qui nous gouvernent. Cependant, j'aime féliciter ceux qui travaillent bien, qui accordent de l'importance à leurs clients. C'est ce que je voulais faire avec les premiers paragraphes de ce texte. J'ai répété la même chose hier en allant régler une facture pour service rendu à une entreprise locale. Après avoir payé, j'ai rencontré le patron afin de lui exprimer mon entière satisfaction du travail accompli par un de ses employés à la maison. Il m'a dit que ça faisait du bien ce genre de commentaires.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte