Magazine Rugby

Montpellier s’impose au Matmut Stadium et retrouve des forces !

Publié le 02 décembre 2011 par Misterrugby
Montpellier s’impose au Matmut Stadium et retrouve des forces !

Le LOU sonne la charge, mais Montpellier ne laisse rien passer.

Montpellier s’impose au Matmut Stadium et retrouve des forces !
Large vainqueur de Lyon mercredi soir, le Montpellier Hérault Rugby a enclenché la marche avant après un début de saison catastrophique. Désormais huitièmes, les hommes de Fabien Galthié sont sur la pente ascendante et comptent bien y rester.

« Nous avons livré un super match, le meilleur de notre saison, le plus accompli, le mieux réalisé, sur le contenu. » Les mots de Fabien Galthié, à l’issue de la victoire à Lyon, ne laissent plus de place au doute. Le MHR a réussi une prestation de premier ordre mercredi soir en match en retard de la 10eme journée du Top 14. En face, le LOU n’a certes pas opposé une résistance à toute épreuve mais de l’aveu même de Raphaël Saint-André, l’entraîneur lyonnais, ses hommes sont tombés sur une machine de guerre : « C’est la première fois depuis le début de saison que nous n’avons pu rivaliser dans aucun domaine. Ils nous ont pris sur tout, en mêlée, les ballons hauts, l’animation offensive et en défense, dans les impacts (…) Il aurait mieux valu les jouer il y a deux mois. »

Et le résultat est lourd pour les Lyonnais mais ô combien mérité pour des Montpelliérains sur la voie du renouveau. Car, après un début de saison catastrophe (ndlr : quatre défaites et un nul lors des cinq premières journées), les partenaires de François Trinh-Duc remontent la pente depuis quelques semaines. Les Héraultais viennent même d’enchaîner deux victoires consécutives, après le succès sur Clermont, pour la première fois de la saison. Une délivrance pour le capitaine du MHR, Fulgence Ouedraogo : « Nous avions besoin d’une victoire à l’extérieur, importante pour la confiance afin de valider les progrès que nous avons faits dernièrement. Nous avons livré un match sérieux et appliqué. Nous avons parfois péché dans la finition mais dans l’ensemble nous pouvons être satisfaits de cette rencontre. »

Seul ombre au tableau, les blessures de Benjamin Thiéry (entorse accromio-claviculaire) et Julien Tomas (luxation d’une épaule) qui devraient manquer plusieurs matchs. A l’heure où « le calendrier est difficile », comme le souligne encore « Fufu », ces deux absences risquent de peser lourd. Pourtant, les entrées en jeu de Yoan Audrin et Benoît Paillaugue se sont révélées précieuses, signe que le collectif héraultais retrouve des couleurs. Fabien Galthié a même pu se permettre de laisser au repos François Trinh-Duc (ndlr : l’ouvreur des Bleus est entré à la 76eme minute), élu récemment meilleur joueur de la saison dernière. La confiance est bien de retour dans les rangs du MHR. Futur adversaire de Montpellier dimanche, le BO peut s’inquiéter car le club de Mohed Altrad ressemble de plus en plus au dernier finaliste du Top 14.

Source : Rugby365.fr

Photo : lourugby.fr 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines