Magazine Culture

Juste pour parler…..

Publié le 02 décembre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
é
Print Friendly

Juste pour parler…..

J’étais assise, peinarde, accoudée au comptoir quand….. Non, je recommence. J’étais assise, peinarde, sur le banc d’un jardin public, tout en profitant des derniers rayons de soleil avant l’hiver, je fignolais un texte pour notre webzine préféré, quand….. Zorro est arrivé…… Non, je recommence, quand le portable a sonné.

- Allo, ici le service—- de l’Archet, Mme X ?

- Oui, c’est moi.

- Pourriez-vous me donner les dates et examens restants à faire?

- (je regarde…..) Seule reste la consultation avec le professeur Y pour le compte rendu.

- Ah, je vous passe quelqu’un ( sans nommer la personne, ni sa fonction)

- Bonjour Mme X, je suis l’interne ( toujours pas de nom), l’exploration fonctionnelle respiratoire a révélé une petite dégradation, le professeur  voudrait qu’avant de le rencontrer, vous voyiez le pneumologue, je prends le rendez-vous et vous rappelle pour vous donner la date.

Par deux fois, me coupant la parole, elle le répète en insistant car le professeur Y le demande. Bien sur, et moi je dois obtempérer, ben ils ne me connaissent pas encore ( pourtant, j’ai resquillé l’avant dernier bilan, et, refusé un examen sous anesthésie générale cette fois ci. Me suis dit, lors d’une opération, ils feront tout examen possible et inimaginable)

Ma troisième tentative est la bonne, j’arrive enfin à placer ma phrase.

- Non, je suis à deux semaines du rendez-vous avec le professeur Y pour le compte-rendu du bilan, et je veux en parler avec mon médecin traitant d’abord.

- Mais me dit-elle estomaqué, le professeur…

- Oui, mais il est question de ma santé et de mon corps!!!

- Bien, le professeur vous appellera, au revoir Mme X.

- Au revoir Mademoiselle.

Effectivement, le lendemain….

- Allo, ici le professeur Y, je désire parler à Mme X

- C’est moi

- J’ai reçu tous les résultats, ils sont bons….sauf au niveau des échanges gazeux……ce n’est pas méchant, mais j’aurais aimé que vous rencontriez le spécialiste avant notre rendez-vous……

- Je désire en parler d’abord, et à minima le choisir si possible.

- Tout à fait, on a l’habitude de travailler ainsi, mais si vous préférez voir un patricien de votre quartier…..Vous me donnerez ses coordonnées, le secrétariat lui faxera tous les documents, ainsi que le courrier à votre docteur…….

On tombe d’accord tous les deux, mon médecin m’orientera soit vers un confrère, ou le pneumologue de l’hôpital

Non mais…..Le professeur l’a reconnu, il n’y a aucune urgence et je n’aime pas que l’on me saute dessus, quel qu’en soit les raisons. De plus, ils ont choisis d’être médecin, infirmière, aide-soignant, etc….., et de travailler en milieu hospitalier, ils sont dans leur élément. Bien moi non, ce n’est pas mon univers, et moins j’y suis, mieux je me porte !

Share Partagez nos articles !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog