Magazine Football

Notes : Genoa – Milan

Publié le 02 décembre 2011 par Passionacmilan

Notes : Genoa – MilanSource : Reuters.

Genoa – Milan AC :

Amelia (6,5) : Quelques arrêts à faire et il les fait, pas aidé avec une défense peu rassurante. Il garde sa cage inviolée et c’est l’essentiel.

Abate (7) : Constante présence sur son aile que ce soit offensivement que défensivement, il en vient même à totalement eclipser Aquilani. Il assure comme il faut malgré un bloc défensif pas des plus performants ces derniers temps.

Silva (6) : Ce soir je n’ai vu que l’ombre de Thiago Silva ce soir. Pas impérial défensivement il n’assure pas non plus dans la relance. Notre roc n’était pas au mieux ce soir malgré une attaque du Genoa pas si dangereuse que cela.

Yepes (6,5) : Pour la relance ce n’est pas le meilleur mais toujours présent pour le jeu aérien, il se permet aussi de rattraper les quelques erreurs de ses collègues ou de couvrir le manque de replacement d’Antonini. Néanmoins le fait que Silva ne soit pas au mieux ne le rend pas plus fiable pour autant.

Antonini (5) : S’il monte régulièrement pour apporter le surnombre sur son aile, il n’est que peu efficace dans les combinaisons, dans la relance il manque clairement de créativité. Défensivement, il est mis à l’amende par Mesto et prend un jaune bêtement. Très médiocre sur le reste de la partie.

Ambrosini (6) : Un match sans plus de notre capitaine, pas très présent au milieu et dans la relance il ne fait néanmoins pas de grosses erreurs. Physiquement on peut se poser des question… Toujours en manque de rythme ou physique totalement abandonné ?

Aquilani (5,5) : Cela commence à être une habitude, et une mauvaise malheureusement. Il est transparent et apporte peu à l’équipe. S’il a une qualité de passe appréciable, il n’apporte aucune vitesse ni percution. Comme dit précédemment, Abate est plus dangereux que lui offensivement.

Nocerino (8) : Il est partout, il combine et se bat avec sa grinta habituelle. Il est le milieu le plus dangereux et qui cherche à se procurer des occasions. Il possède une capacité de percution que son compère Aquilani ne montre pas. Il est récompensé par un but de renard des surface. La naissance d’un grand joueur ?

Boateng (7,5) : Techniquement il montre de très belles choses, parfois trop d’ailleurs. Il use et abuse de ses dribbles qu’on peut se demander de leur efficacité. Néanmoins il se bat sur toute la largeur du terrain et tente des frappes qui ne finissent pas à 10m du cadre. Passeur décisif sur le but de Nocerino après sa série de passements de jambes. Une grande performance et il n’a pas eu besoin de marquer pour cela.

Ibrahimovic (7) : Il est au-dessus du lot et cela se sent. Cependant ce soir on a pas senti qu’il voulait faire la différence. Peu d’intensité, il n’influence pas le jeu comme d’habitude et pourtant il en a clairement la capacité. Voilà ce que j’aurais dit s’il n’avait pas éliminé magnifiquement Kaladze, provoqué et marqué le pénalty. Si sa nonchalance exaspère terriblement à 0-0 il reste un des rares à jouer juste.

Robinho (6) : Comme le Ghanéen, il court, il combine mais la comparaison s’arrête là. Il n’a que peu (voir aucun) d’impact sur l’attaque. Ne se procure peu voir pas d’occasion de buts. Il fait un superbe petit piqué pour Ibra qui obtiendra le pénalty mais c’est tout… et ce n’est pas suffisant.

Les remplaçants :

Seedorf (non noté) : Môsieur le Sénateur a pu rentrer car cela le démangeait. Il remplace Ambrosini au poste de regista. Rien à dire de particulier ni en bien, ni en mal. Il aura fait sa ballade hebdomadaire de 20 minutes alors que Milan gagnait 1-0 et contrôlait globalement le match.

El Shaarawy (non noté) : Il remplace un Robinho stérile, il est réduit à 3 minutes de jeu dans un match plié. Dommage…

Le Mister :

Allegri (6,5) : Il aligne une équipe cohérente, à vrai dire son équipe type si on excepte les absences sur blessure ou grippe. La défense pose énormément de question car elle n’inspire pas du tout la sérénité de l’année dernière. La bataille entre Robinho et Pato est plus qu’ouverte entre un fantôme sur le terrain et un joueur pointant surtout à l’infirmerie. Entre les deux, El Shaarawy fait figure de favori mais… pour le banc apparemment.

Arbitre : D. Celi

Buts : Ibrahimovic (pen) 56′, Nocerino 79′.

Avertissements : Ambrosini 13′, Antonini 33′, Roma 88′ pour Milan. Granqvist 31′, Moretti 44′, Kaladze 48′ et 54′, Veloso 87′.

Expulsion : Kaladze 54′.

Merci a la fee pour les notes

:)

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 586


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines