Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 13

Publié le 03 décembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 13Stéphane Morneau a pu troquer ses vêtements en jute pour un beau suit Armani et il a muni son demi sous-sol d'une nouvelle TV Zenith en bois. Il tentera cette semaine de continuer son hot streak.
Résultat de la semaine dernière : 9 – 7 (56.25%)
Résultat saison 2011 : 79 – 96 (45.14%)
Cette semaine : 1-0 (Merci Vince Young et ta précision légendaire)
Après la belle dégelée (que j’avais prévue) que les Seahawks ont infligé aux pauvres Eagles, c’est le temps de ramasser mes gains des dernières semaines et de continuer sur ma lancée.
Beaucoup de lignes étranges cette semaine et plusieurs de mes choix vont vous surprendre mais, qui ne risque rien n’a rien.
Sur ce, voici les lignes des la semaine 13.
Falcons -4.5 @ Texans +4.5
T.J. Yates n’a clairement pas la cote pour que les Texans ne soient pas favoris à la maison alors qu’ils ont une main mise sur leur division. Je ne crois pas du tout aux Falcons sur la route et même si Matt Ryan est en feu depuis un mois, je ne suis pas près à complètement écarter les Texans à cause d’un quart recrue, surtout vu l’impact de la course et de la défense dans leur rendement. Les têtes de vaches ne sont pas morts, loin de là. Et les Falcons sont suspects à mon avis.
Le pari : Texans +4.5
Panthers +3.5 @ Bucs -3.5
Je ne sais plus quoi penser des Bucs, sérieusement. Tantôt ils sont super convaincants et LeGarette Blount est une bête et l’autre tantôt ils sont brouillons et Raheem Morris crie comme une poule sans tête sur les lignes de cotés. Une vraie saison en dents de scies et là, pour faire changement, j’ai envie de me ranger derrière Cam Newton malgré la très mauvaise défensive des Panthers. Soyons marginaux.
Le pari : Panthers +3.5
Bengals +7.5 @ Steelers -7.5
WOW, aucun respect pour les Bengals qui à mon avis peuvent venir gagner ce match. Avec 7 points d’écart il n’y a aucun doute pour moi, c’est un LOCK que les Bengals vont couvrir ce pari.
Le pari : Bengals +7.5
Broncos +0.5 (pick) @ Vikings -0.5 (pick)
Tim Tebow contre les Vikings sans Adrian Peterson ? Seigneur, soyez clément pour ces pauvres Vikings…
Le pari : Broncos +0.5 (pick)
Colts +21.5 @ Patriots -21.5
Les lignes de plus de 20 points sont rares comme de la merde de pape et en plus, l’équipe favorite ne couvre à peu près jamais et c’est compréhensible, les équipes de la NFL ne font pas exprès pour humilier leurs adversaires. Donc, conservateur….
Le pari : Colts +21.5
Chiefs +8.5 @ Bears -8.5
Caleb Hanie est favori par plus d’un touché ? Yeah right, j’aime bien les Bears mais pas à ce point. Il va faire froid en plus au Soldier’s Field, on pourrait voir tout un échange de placements et 8 points c’est beaucoup trop.
Le pari : Chiefs +8.5
Jets -3.5 @ Redskins +3.5
Jamais je ne croirai que les Jets ne vont pas se retrousser les manches et faire mal paraitre Rex Grossman. Sérieusement là, les Redskins sont décimés par la blessure et Rex Ryan n’a aucune raison de ne pas mettre sur pied un plan de match pour ralentir Roy Helu. Un must-win pour les Jets s’ils veulent faire les séries alors, on leur donne une chance.
Le pari : Jets -3.5
Raiders +2.5 @ Dolphins -2.5
Les Dolphins sont sur toute une lancée mais les Raiders pourraient venir jouer un titre de division à Miami ce week-end et Michael Bush se joue tout un contrat l’an prochain en l’absence de Run DMC. Carson Palmer joue juste assez bien pour tenir les Raiders en forme et on risque de voir tout un match, qui l’eut cru. Comme les Dolphins sont toujours moins imposants à la maison, je suis obligé de mettre fin à leur belle séquence avec une victoire du Silver & Black.
Le pari : Raiders +2.5
Titans +1.5 @ Bills -1.5
Misère, la saison des Bills n’est pas encore terminée ? C’est cette semaine que ça se passe alors, tout ce qui monte doit redescendre.
Le pari : Titans +1.5
Ravens -7.5 @ Browns +7.5
Est-ce que les Browns vont gagner leur mini-Super Bowl pour brouiller les cartes de l’AFC Nord ? Je crois que oui moi, ils le font à chaque année et le momentum semble en place. Alors, UPSET SPECIAL, les Ravens vont négliger les Browns et ça va finir avec un résultat sans queue ni tête. J’vous en passe un papier.
Le pari : Browns +7.5
Cowboys -5.5 @ Cards +5.5
Miles Austin est un cas douteux mais les Cowboys ne devraient pas avoir de besoin de leur receveur vedette pour disposer des Cards, même dans le désert de l’Arizona. C’était bien beau la performance monstrueuse de Beanie Wells la semaine dernière mais il est clopinant depuis et on doute fort qu’il répétera le scénario. Les Cowboys ne feront pas l’erreur de dégager dans les mains du dangereux Patrick Peterson qui a déjà 4 touchés sur des retours de punt cette année. Si les Cowboys veulent chauffer les fesses des Giants pour la division, c’est le temps ou jamais.
Le pari : Cowboys -5.5
Packers -8.5 @ Giants +8.5
Les Giants sont vraiment sur un gros lendemain de vieille. Après la dégelée contre les Saints ils doivent accueillir les Packers qui sont encore plus dangereux offensivement. Les maux de têtes de Tom Coughlin ne font que commencer.
Le pari : Packers -8.5
Rams +13.5 @ 49ers -13.5
Est-ce que les Niners vont prendre ça à la légère avec la division presque dans la poche ? C’est tôt pour commencer à se reposer mais on ne pourrait vraiment pas les blâmer. Les Rams sont très mauvais cette année mais 14 points c’est beaucoup même dans une cause perdante. J’aime bien les Rams malgré tout alors, un mini vote de confiance purement sentimental.
Le pari : Rams +13.5
Lions +9.5 @ Saints -9.5
Les Saints sortent les vidanges. Après les Giants, au tour des Lions de goûter à la médecine du Mardi Gras en spécial 2 pour 1 dans le Superdome. Dans la table ronde, je voyais mal les Lions bien paraître sans Ndamukong Suh et la ligne ne me fait pas mentir, Vegas est bien rangé derrière les Saints et j’abonde en ce sens. Les Lions n’ont pas les armes pour rivaliser avec les Saints qui sont en mode séries.
Le pari : Saints -9.5
Chargers -4.5 @ Jaguars +4.5
Wow, tout un Monday Night. Jack Del Rio est déjà sorti les pieds devants, est-ce que Norv Turner va suivre ? J’espère follement que oui alors, par pure esprit de conséquence, je souhaite aux Chargers un beau chou gras.
Le pari : Jaguars +4.5
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière : 2-1)
Bengals +7.5
Saints -9.5
Cowboys -5.5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines