Magazine

Obraniak veut jouer plus

Publié le 03 décembre 2011 par Yeca @yeca
Obraniak veut jouer plus

Ludovic Obraniak, dont le temps de jeu ne cesse de baisser au LOSC, évoque l'idée d'un départ lors du mercato hivernal. S'il ne joue pas plus d'ici le mois de juin, l'international polonais sait qu'il risque de ne pas être sélectionné pour l'Euro co-organisé par son pays.

Ca ne peut plus durer. Malgré tout l'amour qu'il porte au LOSC, Ludovic Obraniak ne peut plus se contenter de son statut d'éternel remplaçant. Ce mercredi, le milieu de terrain offensif se livre dans les colonnes du quotidien L'Equipe, et explique que son faible temps de jeu à Lille ne lui suffit pas, et qu'il remet même en cause sa participation à l'Euro 2012, co-organisé par son pays : " Ça fait maintenant deux ans que je vois mon temps de jeu se réduire considérablement. Mentalement, je commence à être un peu fatigué. Parce que mon plaisir reste de jouer. Et puis, il y a l'Euro dans six mois. Et j'ai une petite pression qui commence à arriver du sélectionneur polonais (Franciszek Smuda). Il me réclame plus de temps de jeu, ce qui est tout à fait normal. Si je ne joue pas, ou alors dix minutes par-ci par-là, il ne va pas pouvoir me protéger encore six mois. "

La solution la plus crédible serait donc un transfert, ou au moins un prêt, lors du mercato hivernal. Car avec les présences de Joe Cole et Dimitri Payet en plus de l'intouchable Eden Hazard, le temps de jeu d'Obraniak ne risque pas d'augmenter d'ici la fin de la saison, sauf blessure de l'un de ses concurrents directs. Pourtant souvent décisif lors de ses entrées, l'ancien Messin regrette qu'on ne le voit que comme un joker : " J'ai l'impression qu'on m'a catalogué dans ce rôle-là, et que la donne ne changera pas beaucoup. Il me faut du changement, c'est clair. C'est une obligation pour moi, sur le plan sportif et mental. " Et comme l'international polonais de 27 ans arrive en fin de contrat en juin prochain, les dirigeants lillois doivent de toute façon s'attendre à la perdre. " J'espère que, pour service rendu, on pourra se mettre autour d'une table et trouver une solution. J'ai des dirigeants compréhensifs avec lesquels on peut parler. On va jouer carte sur table et on verra ce que ça donne ", conclut Ludovic Obraniak au sujet d'un départ au mois de janvier. Cela semble inéluctable.

Lille prêt à le laisser partir si...

Le LOSC ne s'opposera pas au départ de Ludovic Obraniak lors du mercato hivernal. Les dirigeants nordistes ont toutefois une condition. Les Dogues offriront un bon de sortie à Obraniak cet hiver uniquement s'ils peuvent lui trouver un remplaçant lors de la même période. D'après les informations de L'Equipe, plusieurs portes de sortie s'offrent au milieu de terrain de 27 ans, dont le contrat à Lille prend fin en juin prochain, puisqu'il serait suivi par plusieurs clubs russes, turcs et grecs, mais également par le Borussia Mönchengladbach.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yeca 1033 partages Voir son profil
Voir son blog