Ce week-end (3-4 décembre) est organisé à Romainville, comme dans de nombreuses communes, un Marché de Noël* (programme en détail ici).
L’occasion rêvée d’évoquer le sublime album de Noël (« Noël’s Songs ») récemment publié par l’artiste berrichon Florent Marchet, qui donnera un concert autour de ce thème le 15 décembre prochain au Café de la Danse (Paris).
Florent Marchet se produira également, dans le cadre de son Courchevel Tour, le mercredi 1er février prochain à Noisy-le-Sec, pour ce qui sera mon premier concert au Théâtre des Bergeries (5, rue Jean Jaurès – 1/4 d’heure à pieds de Villa Solea).
Et comme en France tout finit par des chansons, savourons l’une des reprises présentes sur l’album, « Noël est arrivé », jouée l’an passé à la même époque dans le Salon Musical de l’Eglise Saint-Eustache (Paris), lors d’un « Rendez-vous de la Lune » :
* Petit aperçu de la manifestation romainvilloise, avec ces quelques clichés pris hier, lors des préparatifs, par l’une des résidentes de Villa Solea : http://bit.ly/vabpBk.