Magazine

De l'aéroport au centre ville :: l'Arlanda Express.

Publié le 12 décembre 2007 par Guidedestockholm
DEPUIS L'AÉROPORT ARLANDA, situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Stockholm, vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion pour vous rendre directement en centre ville :
        • le taxi (440 couronnes suédoises la course en général).
        • le bus (99 couronnes suédoises le trajet de 40 minutes, 179 pour l'aller retour avec la compagnie Flygbussarna qui dessert également l'aéroport de Skavsta où arrivent les vols Ryan Air).
        • le train express qui relie l'aéroport Arlanda au centre ville en vingt minutes.

Pour avoir pris plusieurs fois le bus entre Skavsta et Stockholm, nous sommes des habitués ou presque de Flygbussarna mais c'était la première fois que nous voyagions avec Sterling (au départ d'Arlanda) et nous en avons profité pour prendre l'Arlanda Express.
Et franchement quel confort. Un train tous les quarts d'heure en moyenne. Vingt minutes de trajet à 170 km/h et une arrivée directement sous les terminaux (un arrêt pour les terminaux 2, 3 et 4 au sud et un arrêt pour le terminal 5 au nord).
Niveau tarifs, c'est un tout petit peu plus cher que le bus mais la différence est justifiée (fréquence des trains, constance du temps de trajet, ...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog