The pirate and the practice
Saison 1, Episode 9 sur 22
Diffusion vo: The CW – 28 novembre 2011
Alors que la population de Bluebell s’apprête à fêter Thanksgiving à sa manière, Zoé s’apprête à rejoindre New York pour cette fête.
Alors on m’a demandé un exercice périlleux. Mesurez le degré de hotness de Rachel Bilson dans chaque épisode. Et je vais répondre simplement qu’il n’y a pas d’instrument capable de mesurer la hotness de Rachel. Même quand elle met des coups à Lavon, elle est au delà de limites imaginables. C’est Rachel quoi. La Summer de The OC qui fait passer la canicule pour du froid polaire. Et alors quand elle est en pirate, là c’est … On lui fairait bien tipiak quand même.
C’est donc la fête à Bluebell. On célèbre Thanksgiving avec la Joss Schwartz touch, c’est à dire qu’on déforme une fête bien connue. Après Chrismukkah qui mélangeait Noel et Hannukah, voici Planksgiving qui mélange Thanksgiving et … les pirates. Oui, fallait le trouver ça. Et le pire, c’est qu’ils ont une justification pour ça ! C’est fort. En tout cas, c’est quand même bien agréable d’avoir un épisode de Thanksgiving qui sort de la norme et cela nous offre des bons moments, avec une Zoé globalement en forme, courant après les patients. Comme cité plus haut, on appréciera sa tenue de pirate, on appréciera aussi son « recrutement » de Lavon comme patient ou encore sa recherche de patients au bar. « Show me your boobs ! » « no » « one boob ? ». Dommage qu’on ne soit pas sur le cable sinon …
En tout cas, c’était un peu bizarre de voir ressurgir l’intrigue du quota de patients à remplir. Je dois dire que je l’avais bien oublié quand même. Et puis je ne comprends pas l’autre docteur qui s’étonne qu’elle remplisse son quota. Il n’est jamais là ! Si tu es malade, tu as beau avoir été mis au monde par ce docteur qui doit avoir un nom, bah tu n’attends pas qu’il daigne revenir de la pèche pour te faire soigner.
Mais au final, j’ai bien aimé sa participation. Voir Zoé interagir avec lui est toujours bon. J’ai aimé son diagnostic à distance à coup d’espions improvisés. C’était bien plus fun que quand House cherche la maladie et envoit Chase ou Foreman entrer par effraction chez le malade.
Et puis on sentait beaucoup mieux dans cet épisode qu’elle développe un attachement pour Bluebell et ses habitants. On le voit par exemple avec le gamin, où elle fait attention à ce qu’il a dit, contrairement au début de la série, ce qui était d’ailleurs le gros point sur lequel elle devait travailler pour être un bon médecin. Ici, sans en faire 15 tonnes et sans être parfait (elle ne connait pas les prénoms des 4 frères MacKenzie qu’elle vient de soigner), elle progresse. Et on ressent ce progrès. C’est plus subtil et ça passe mieux que dans l’épisode avec sa copine new-yorkaise. Et du coup, je préfère vraiment.
Du coté de Wade, il est toujours aussi parfait. Son coté timide qui n’ose pas s’avouer l’évidence est touchant et le voir être mort de peur à l’idée de mettre en place le plan aéroport de Lavon est excellent. Quelle demoiselle ne craquerait pas pour ce beau male franchement ? Vous svez quoi chères lectrices célibataires ? Je suis exactement pareil mais en mieux encore. Si, si.
Enfin, il reste Lemon et George et les parents de ce dernier. Ah que je ne les aime pas. Mais c’est le but de ces personnages aussi. Il faut qu’on les déteste. Et ça marche. Du coup, Lemon était super sympathique et George aussi. Pour une fois, j’avais envie de suivre l’intrigue de leur couple. En plus, la morale est bien foutue (c’est mieux dans les petites villes solidaires). Bon, après, c’est quand même un peu trop abusé les promesses de contrats et tout ça. Mais bon, je l’accepte parce que c’est un épisode de fêtes, de pardon, de solidarité et tout ça quoi. La grande répét’ un mois avant Noel.
Bref, 9/10
J’avais un peu perdu le Hart of Dixie que j’avais adoré au début de saison ces derniers épisodes. Mais là, il revient en force et c’est super agréable de suivre cet épisode qui n’a aucun point faible ou défaut à part ce final avec les promesses et le groupe en concert qui fait tache mais bon …