Magazine

Retour du CA plénier

Publié le 14 décembre 2007 par Cpaoli
Retour du CA plénier Un petit retour à propos du dernier CA, sans doute mon dernier, et sur la modification de nos statuts. J'ai pu faire une petite intervention à ce propos. En effet, j'imaginais une modification de nos statuts en plusieurs étapes : 1) Proposition d'un statut, 2) Débat en AG, 3) Validation par le CA. Après de courtes recherches (10 min), j'ai pu trouver 2 exemples d'université ayant travaillé de la sorte :
>> université Paris Diderot
>> université de Limoge

Notre direction n'a pas souhaité procéder ainsi et a proposé une modification des statuts à minima. En effet le calendrier d'application de la réforme demande une modification des statuts à la majorité absolue des membres en exercice pour déterminer la composition et le nombre de membres au CA avant le 11 février 2008.

Quant aux elections, notre direction a choisi de les organiser les 6 et 7 février. Le calendrier d'application de la réforme demandait qu'elles soient réalisées avant le 11 août 2008 : élection des nouveaux CA et nomination des personnalités extérieures par le président de l'université élu et approuvées, à l'exception des représentants des collectivités territoriales, par les membres élus du CA.
>> Calendrier d'application de la réforme

Pour revenir aux prochains statuts, il conviendra d'être attentif à la création des comités de selection, aux secteurs représentatifs auquels doivent appartenir les personnalités extérieures. Lors du vote de nos statuts je me suis abstenu : pas convaincu par la proposition et le mode de gouvernance de la direction et pas assez informé/impliqué sur le débat de la réforme de universités.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cpaoli 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte