Je ne sais pas vous mais moi je mange à la cantine de mon boulot. Le coté pratique est indéniable pas de soucis de repas à l’avance : on met les pieds sous la table à midi et le repas servi prend en compte nos apports en calories (hum hum) en fruits et légumes (si on aime les sauces indéfinissables…) et nous assure un après midi au top! Bon mais le hic c’est qu’il y a dix jours après un de ses repas very équilibrés j’ai passé deux jours malade!!!!!!
Il faut dire que ce jour-là le cuisinier avait jeté l’éponge et « folie » nous avez servi des tranches de saucissons en entrée, des lasagnes très grasses et en dessert : un Paris-Brest!!!!!!
Je remets donc mon système en cause et je décide hélico sur le champs de me préparer désormais mes petits repas.
La bonne idée c’est de se tourner vers quelques choses de sympa, de ludique, d’équilibrer et d’ajouter à ça un vrai plaisir à préparer sa « lunch box ». (ba oui si le temps qu’on passe le soir à se préparer son déjeuner n’est pas sympa je me connais ça ne va pas durer longtemps!)
C’est dans cette esprit là que j’ai découvert les Bentos.
Wouahhhhh un autre univers s’offre à moi! Et drôlement plus sympa que le menu de la cantoche
Me voici donc la veille au soir de mon jour de boulot, dans ma cuisine avec ma sublime boite à Bento vide (qui vient de ce site : Mon Bento.com qu’il va falloir remplir pour le lendemain!!! Ne sachant pas trop si mon lieu de travail possède un micro onde j’opte pour un repas froid (un frigo ça j’en ai vu c’est là où on stocke les bouteilles de Ruinart cidres pour les départs à la retraite!).
Un vrai plaisir que de piocher des mets deci delà pour obtenir un premier Bento assez appétissant : salade de Tomates mesclun à l’huile de noisette et dès de fromage, petit sandwich maison pain complet jambon, tranche de brie individuel. Et en dessert compote andros qui ne rentrait pas dans la boite.
Un petit tour sur le net et je m’aperçois que des blogs sont carrément consacrés au Bento avec plein d’idées recettes, de préparations toutes plus jolies les unes que les autres!
Je ne vous parle pas des shops avec des accessoires pas chers du tout qui rendront mon Bento quotidien ludique et chic.
Après enquête : j’ai un micro onde à mon job! La prochaine fois je me prépare un Bento chaud et je vous montre!
Qui mange à son travail? A la cantine? Qui prépare sa « lunch box » la veille???