Magazine Séries

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 19.

Publié le 04 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-02-01h30m56s119.png

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 19. Food for Thought.


L'explosion d'un camion fast-food "gourmet" a lieu alors que Sheldon et sa nouvelle relation sont en rendez-vous amoureux. Bien sûr, Sheldon n'est pas mort mais il y a toute une backstory derrière. En effet, elle pourrait bien lui causer des problèmes à son travail. Elle lui fait consommer de l'herbe alors qu'il y a un contrôle (comme par hasard) anti-dopage surprise. Toute la petite histoire aurait pu être mieux développée. Franchement, c'est dommage de voir à quel point la série s'ouvre en facilités. Forcément, tout se passe bien et fini bien. C'est logique.
Mais l'intrigue donne faim. On va visiter des cuisines de restaurant, et utiliser la nourriture comme une intrigue intéressante. En tout cas, j'ai eu envie de manger dans ce restaurant même si on a vu que quelques images des cuisines. J'adore la bonne nourriture, je m'en cache pas et surtout quand c'est bien préparé. Je ne demande pas de manger dans un 3 étoiles, mais franchement… c'est parfois meilleur ou bien aller manger des hot dogs magiques avec Mac et son équipe. Pour en revenir à la nourriture, l'épisode débute avec un déjeuner pour Sheldon, puis Lindsay a des envies de femme enceinte (tout en assurant son cher ami et collègue qu'elle ne l'est pas de nouveau).

vlcsnap-2011-08-02-01h41m46s220.png
Le moment où Don Flack demande son "number 3 special" c'était vraiment marrant. En effet, Eddie Cahill me fait toujours rire. Le personnage ne sert pas à grand chose et il ne vaut pas un Jim Brass de CSI l'original, il est plus jeune aussi, mais joue un peu trop avec ses blagues souvent "pourries". Sela Ward reprend ses mauvaises habitudes en devenant plus ennuyant que regarder un épisode de Chasse et Pêche. Ainsi, "Food for Thought" reste malgré tout un épisode au développement lourd et difficile à suivre. J'ai trouvé que le milieu de l'épisode peine à trouver son attachement et son envie de trouver le tueur original.
Enfin, la conclusion de l'épisode se fait trop facilement et surtout trop rapidement. On ne croit pas le poseur de bombes, c'est moyen. Bref, la conclusion de l'épisode se porte autour de l'intrigue de Sheldon et d'un face à face avec Mac. Il me fait toujours plaisir Mac avec ses valeurs de bon militaire. D'ailleurs, je crois que Gary Sinise je rappellera toujours Forrest Gump. Bref, l'intrigue se termine sans vague et le classicisme fait vraiment peine à voir.
Note : 4/10. En bref, un épisode décevant. Il y a du bon mais aussi du mauvais.


Retour à La Une de Logo Paperblog