Mantrisse se lance sur un premier billet politique ! Notre jeune spécialiste des sports et des phénomènes de société a décidé de produire un premier billet politique.. ça donne ceci :)
Les hostilités sont lancées, Marine Le Pen répondant aux attaques de Nicolas Sarkozy sur son terrain : l’immigration. Pour son premier discours de campagne, non diffusé à la télé, Marine y va fort.
Quoi de plus naturel donc, que de critiquer le Président en disant « qu’il n’aime pas la France » et en dénonçant le « diktat allemand » pour une europhobe convaincue (ou essayant de le paraître )?
Mais le plus important, c’est que le but de marine Le Pen est probablement de séduire les électeurs qui ont propulsé Sarkozy au pouvoir en 2007. Impopulaire, inefficace, le Président de l’apparence, a probablement fait son temps. Et elle, la récupération de cet électorat de droite mécontent peut la propulser dans le second tour de la Présidentielle face à Hollande.
Pour cela, elle se différencie de son père : plus jeune et moins effrayante, tapant suffisamment fort sur l’europe, les musulmans, les islamistes, les gays et sur l’avortement sans paraître trop « extrême », maintenant ouvertement citée en intention de vote dans les sondages, elle pourrait, si sa campagne est bonne, créer la surprise au soir du premier tour.
La question serait au dépend de qui… Mais celle que je me pose tout le temps, c’est comment un discours aussi intolérant peut marcher. On appelle ça la politique, je présume.
Mantrisse